Un atout ma­jeur du ré­seau por­tuaire qué­bé­cois

Le Courrier Sud - - ACTUALITÉS -

ÉCO­NO­MIE.

Dans le cadre de la vi­site du ter­ri­toire de la Stra­té­gie ma­ri­time, une quin­zaine de membres du corps di­plo­ma­tique se sont ren­dus dans la ré­gion.

Après avoir en­ta­mé leur tour­née au port de Mont­réal, les con­suls étaient de pas­sage à Bé­can­cour afin d’y dé­cou­vrir la zone in­dus­tria­lo-por­tuaire, un maillon im­por­tant du ré­seau por­tuaire qué­bé­cois.

En plus d’avoir vi­si­té cette zone in­dus­tria­lo- por­tuaire, les par­ti­ci­pants ont pu s’en­qué­rir des oc­ca­sions d’af­faires que pré­sentent les ins­tal­la­tions de la So­cié­té du parc in­dus­triel et por­tuaire de Bé­can­cour (SPIPB), et ce, par l’en­tre­mise du té­moi­gnage d’une en­tre­prise ré­si­dante et du PDG de la So­cié­té, Mau­rice Ri­chard.

«La ve­nue des membres du corps di­plo­ma­tique consti­tue une vi­trine étran­gère pro­fi­table pour la pro­mo­tion de la Stra­té­gie ma­ri­time du Qué­bec, par­ti­cu­liè­re­ment pour les ré­gions. En GA­RAN­TIE PRO­LON­GÉE 6 ANS OU 3 000 HEURES vi­si­tant les ins­tal­la­tions im­plan­tées en ré­gion afin de fa­vo­ri­ser le trans­port ma­ri­time, ces gens ont pu consta­ter, une fois de plus, que le Qué­bec se ré­vèle un ac­teur en­ga­gé dans la lutte contre les chan­ge­ments cli­ma­tiques en en­cou­ra­geant un trans­port de mar­chan­dises moins pol­luant sur son ter­ri­toire. La tour­née conso­lide, sur la scène in­ter­na­tio­nale, le po­ten­tiel pro­met­teur de la Stra­té­gie ma­ri­time », a men­tion­né la mi­nistre des Re­la­tions in­ter­na­tio­nales, Ch­ris­tine St-Pierre, qui a or­ga­ni­sé cette ac­ti­vi­té.

«Avec son port de classe mon­diale et son parc in­dus­triel par­mi les plus grands au Ca­na­da, la SPIPB, la seule ad­mi­nis­tra­tion por­tuaire d’au­to­ri­té pro­vin­ciale, consti­tue un atout ma­jeur du ré­seau por­tuaire qué­bé­cois et pré­sente de nom­breux avan­tages pour les en­tre­prises qui choi­sissent de s’ins­tal­ler dans cette zone», a conclu le mi­nistre dé­lé­gué aux Af­faires ma­ri­times, Jean D’Amour. (S.L.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.