Un pas de plus vers des condos au Fau­bourg Mont-Bé­nilde

Le Courrier Sud - - ACTUALITÉS - JOANIE MAILHOT joanie.mailhot@tc.tc

Des tests de sol ont ré­cem­ment été ef­fec­tués sur les ter­rains voi­sins de la bâ­tisse du Mont-Bé­nilde, en vue de la construc­tion de la pre­mière tour de condos de luxe.

Les ré­sul­tats dé­taillés se­ront re­mis pro­chai­ne­ment au pro­mo­teur Steve Gar­ceau, après quoi les tra­vaux pour le so­lage pour­ront dé­bu­ter. «Je pense que dans un mois maxi­mum, le so­lage se­ra fait. Si tout va bien, la struc­ture de la tour se­ra mon­tée avant Noël», croit-il.

Le pro­jet com­prend trois tours, mais elles se­ront construites l’une après l’autre. De plus, alors qu’il pré­voyait qu’il s’agi­rait de tours de 18 condos, Steve Gar­ceau men­tionne qu’il y au­ra fi­na­le­ment 22 lo­ge­ments par édi­fice. Ces condos de luxe au­raient une vue sur le fleuve et les étages su­pé­rieurs de­vraient être des pen­thouses. «Les pen­thouses se­ront au 6e étage et au­ront une su­per­fi­cie de 2 500 pieds car­rés. Les lo­ge­ments 4 ½ au­ront 1 800 pieds car­rés, tan­dis que les 3 ½ au­ront 900 pieds car­rés», dé­crit le pro­mo­teur.

Il ajoute que des condos se­ront ven­dus «clés en main», alors que d’autres pro­prié­taires ne pour­ront ache­ter que la «co­quille» et ain­si di­vi­ser et amé­na­ger le condo à leur goût. «On se laisse ou­vert aux deux op­tions, ce qui veut dire qu’il n’y au­ra peut-être pas deux condos pa­reils. Ce se­ra en fonc­tion de la de­mande.»

Au dé­part, Steve Gar­ceau es­ti­mait que les pre­miers pro­prié­taires pour­raient amé­na­ger dès le 1er juillet, mais il es­père main­te­nant que ce­la puisse se faire dès le 1er mai.

COM­PLEXE SPOR­TIF

D’autre part, le pro­jet d’un im­por­tant com­plexe spor­tif semble tou­jours dans les plans. M. Gar­ceau croit qu’il pour­rait y avoir une clien­tèle pour un vo­let «spor­té­tudes». Il af­firme avoir quelques vi­sites en ce sens et qu’il en est main­te­nant à cal­cu­ler la ren­ta­bi­li­té du pro­jet.

Un im­por­tant com­plexe spor­tif de­vrait aus­si voir le jour, à l’ar­rière du bâ­ti­ment prin­ci­pal. On y re­trou­ve­rait une aré­na à deux glaces olym­piques, quatre ter­rains de ten­nis in­té­rieurs, de même qu’un ter­rain de De­kHo­ckey.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.