Sports et po­tins

Le Courrier Sud - - SPORTS - SÉ­BAS­TIEN LA­CROIX se­bas­tien.la­croix@tc.tc

Il y a une touche de Bé­can­cour à la Coupe du monde de hockey! STÉ­PHANE BER­GE­RON, qui a réa­li­sé plu­sieurs masques de gar­diens de la ligue na­tio­nale de hockey (LNH) en a confec­tion­né deux autres qui sont uti­li­sés spé­cia­le­ment pour la com­pé­ti­tion.

La jeune sen­sa­tion des Pen­guins de Pitts­burgh, MATT MUR­RAY, qui s’est illus­tré de­vant le fi­let des siens lors de la der­nière conquête de la Coupe Stan­ley ar­bore un de ses masques avec l’équipe nord-amé­ri­caine des 23 ans et moins.

Il y a aus­si le gar­dien des Black Hawks de Chi­ca­go, CO­REY CRAW­FORD, un client ha­bi­tué des masques de Ber­ge­ron qui lui a confié l’es­thé­tique de sa nou­velle pièce d’équi­pe­ment. L’his­toire ne dit pas si ça lui a por­té chance, mais il a été étin­ce­lant lors de sa pre­mière pré­sence de­vant le fi­let du Ca­na­da re­lan­çant même le dé­bat à sa­voir si CA­REY PRICE était tou­jours le nu­mé­ro un!

Avec l’ou­ver­ture des camps d’en­traî­ne­ment dans la LNH, plu­sieurs es­poirs se­ront à sur­veiller, dont le gar­dien SA­MUEL MON­TEM­BAULT qui a si­gné un contrat avec DALE TALLON des Pan­thers de la Flo­ride.

L’agres­seur de LOUIS-ÉTIENNE LE­BLANC de­vra su­bir une en­quête pré­li­mi­naire au pa­lais de jus­tice de Jo­liette. L’an­cien joueur du dé­funt Bliz­zard de Saint-Ga­briel-de-Bran­don, PHI­LIPPE MAILHOT est ac­cu­sé d’avoir bles­sé, mu­ti­lé et dé­fi­gu­ré le dé­fen­seur étoile du BigFoot de SaintLéo­nard-d’As­ton dont la car­rière a pris fin abrup­te­ment lors des évé­ne­ments dis­gra­cieux…

Un autre joueur im­pli­qué dans cette mê­lée gé­né­rale lors de la pé­riode d’échauf­fe­ment, KE­VIN TAL­BOT, a quant à lui plai­dé cou­pable à une ac­cu­sa­tion d’agres­sion ar­mée. Il a été sou­mis à une pro­ba­tion de deux ans pen­dant la­quelle il doit no­tam­ment se sou­mettre à de sé­vères condi­tions, dont une in­ter­dic­tion de par­ti­ci­per à toute forme de hockey or­ga­ni­sé.

À quelques se­maines du dé­but de la sai­son ré­gu­lière dans la ligue de hockey se­nior A de la Mau­ri­cie (LHSAM), le BigFoot Fa­mi­li­prix a ac­quis deux joueurs de pre­mier plan, soit MA­THIEU LOISEL ain­si que OLI­VIER PER­REAULT qui évo­luaient à Am­qui l’an der­nier. Avec res­pec­ti­ve­ment 58 et 47 points en une ving­taine de matchs, ils ont d’ailleurs été les deux pre­miers mar­queurs de la ligue de hockey Se­nior Nord Est (NESHL) com­po­sée prin­ci­pa­le­ment d’équipe du Nou­veau-Bruns­wick!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.