Re­tour du hockey se­nior à Saint-Pierre-les-Bec­quets

Le Courrier Sud - - SPORTS - SÉ­BAS­TIEN LA­CROIX se­bas­tien.la­croix@tc.tc

Après plu­sieurs an­nées sans hockey se­nior, les par­ti­sans de Saint-Pierre-lesBec­quets et des en­vi­rons pour­ront comp­ter sur une équipe, cette sai­son, au sein de la ligue ré­gio­nale de hockey (LRH).

Saint- Pierre- les- Bec­quets n’avait plus d’équipe de­puis la dis­pa­ri­tion de L’Express, il y a plu­sieurs an­nées. L’équipe évo­luait dans la ligue Pro­mu­tuel qui comp­tait des équipes à Lé­vis, Mont­ma­gny, Saint-Georges-de-Beauce, etc.

Il y a d’ailleurs un fort en­goue­ment pour le re­tour du hockey se­nior, es­time Yves Du­mou­lin, l’un des prin­ci­paux ar­ti­sans du club avec Sé­bas­tien Le­may, Yvon Cro­che­tière, Do­mi­nic Beau­doin et Pa­trick Sou­mis.

«Je ne suis pas in­quiet pour le bas­sin de par­ti­sans. Ils at­tendent ça de­puis très long­temps. De­puis que nous avons an­non­cé le re­tour d’une équipe, les gens sont très en­thou­siastes. Ils ne parlent que de ça», lance Yves Du­mou­lin.

L’équipe de Saint-Pierre-les-Bec­quets por­te­ra le nom de Gen­tilly Ford, soit le com­man­di­taire ma­jeur de l’équipe. D’autres par­te­naires se sont gref­fés au pro­jet, dont GO Sport St-BO, HM Mé­tal et BMR For­tier­ville.

D’ici quelques jours, l’or­ga­ni­sa­tion dé­voi­le­ra les cou­leurs de l’équipe ain­si que leur for­ma­tion en vue de la pro­chaine sai­son. Dé­jà, une ving­taine de joueurs ont été in­vi­tés au camp d’en­traî­ne­ment de l’équipe qui doit s’est mis en branle en fin de se­maine der­nières.

UN BON NOYAU

Quelques ex­cel­lents joueurs lo­caux de SaintPierre-les-Bec­quets, Gen­tilly et Des­chaillons se sont d’ailleurs ma­ni­fes­tés. Quelques-uns pro­viennent du Ju­nior AA et du Se­nior A. D’autres évo­luaient quant à eux dans la ligue des As­so­ciés, un ca­libre re­le­vé qui se joue tou­te­fois «sans contact» contrai­re­ment à la LRH.

«Je pense que nous se­rons com­pé­ti­tifs dès notre pre­mière an­née, es­time Yves Du­mou­lin. Il y au­ra peut-être quelques ajus­te­ments à faire, vu que c’est l’an 1, mais nous avons un bon noyau lo­cal.»

Lors de la pre­mière sai­son de la LRH, l’an der­nier, il avait été ques­tion que Saint-Pierre-lesBec­quets soit dans le coup, mais le pro­jet s’est mis en branle plus sé­rieu­se­ment cette an­née pour que la ligue compte six équipes au lieu de cinq.

«L’an der­nier, ça s’était par­lé va­gue­ment. Même que nous au­rions ai­mé par­tir l’an pro­chain, mais la ligue nous a mis un peu de pres­sion parce qu’ils avaient be­soin d’un sixième club, ra­conte Yves Du­mou­lin. C’est un ca­libre in­té­res­sant pour les jeunes qui sortent du Ju­nior AA ou AAA qui veulent conti­nuer à jouer à du ni­veau com­pé­ti­tif.»

Le di­rec­teur gé­né­ral s’est aus­si as­su­ré de lan­cer un mes­sage aux autres équipes du cir­cuit en si­gnant deux autres hommes forts, soit DA­VID BOS­SÉ qui avait ra­té la der­nière sai­son en rai­son d’une bles­sure et de DO­MI­NIC GA­GNÉ, qui est l’un des joueurs les plus ap­pré­ciés des par­ti­sans. Ils for­me­ront un qua­tuor d’hommes forts avec le duo-choc com­po­sé de CÉ­DRIC FAFARD et STÉ­PHANE GER­VAIS!

Par ailleurs, l’or­ga­ni­sa­tion a confir­mé le re­tour du vé­té­ran YA­NICK BEAUCHEMIN, qui a par­ti­ci­pé aux trois conquêtes de l’équipe, ain­si que d’AN­THO­NY LAPIERRE-THER­RIEN et de KE­VIN CARPENTIER, qui ont eu leur mot à dire le prin­temps der­nier!

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Do­mi­nic Beau­doin, Jean­not Ca­ri­gnan, de Gen­tilly Ford, Sé­bas­tien Le­may, Yves Du­mou­lin, Yvon Cro­che­tière et Claude Trot­tier, ins­truc­teur chef.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.