Le co­mi­té et la Com­mis­sion sco­laire tra­vaille­ront conjoin­te­ment

Le Courrier Sud - - ACTUALITÉS - JOANIE MAIL­HOT joanie.mail­hot@tc.tc

Suite à une ren­contre entre les membres du co­mi­té fon­da­teur pour l’im­plan­ta­tion d’une école al­ter­na­tive sur le ter­ri­toire de Ni­co­let-Bé­can­cour et la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­ve­raine, il a été conve­nu que les deux or­ga­ni­sa­tions al­laient tra­vailler en­semble pour la suite des choses.

En ef­fet, le 19 sep­tembre, le co­mi­té a ren­con­tré Jo­hane Cro­teau, la nou­velle di­rec­trice gé­né­rale de la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­ve­raine, ain­si que Mar­jo­laine Arsenault, pré­si­dente du Conseil des com­mis­saires, et Jean­nine Mercier, co­or­don­na­trice des ser­vices édu­ca­tifs.

«Les buts de notre ren­contre étaient de sa­voir à quel point la nou­velle di­rec­trice gé­né­rale et la pré­si­dente connais­saient notre pro­jet. On leur a aus­si pré­sen­té notre do­cu­ment avant­pro­jet, qui a pour ob­jec­tif d’in­for­mer som­mai­re­ment des ori­gines du pro­jet, de la mis­sion et des va­leurs, de notre ap­proche, etc.», in­dique Ghis­laine Roy, porte-pa­role du co­mi­té.

Par la suite, se­lon la dé­marche d’im­plan­ta­tion d’une école al­ter­na­tive, si le pro­jet est ac­cep­té, le co­mi­té de­vra écrire un ré­fé­ren­tiel plus dé­taillé et ex­pli­ca­tif sur tous les points men­tion­nés dans l’avant-pro­jet.

«Ce fut une belle ren­contre d’échanges et de dis­cus­sions et nous en sommes res­sor­ties très en­chan­tées, se ré­jouit Mme Roy. La di­rec­trice gé­né­rale et la pré­si­dente ont ac­cep­té notre pro­jet d’école al­ter­na­tive et à par­tir d’au­jourd’hui, nous tra­vaille­rons conjoin­te­ment à sa réa­li­sa­tion.»

Elle ajoute que le lieu, l’ap­proche, l’or­ga­ni­sa­tion, le coût des opé­ra­tions, la no­tion de transport, les cri­tères de sé­lec­tion des pa­rents et les condi­tions d’em­bauche des en­sei­gnants sont en­core à dé­ter­mi­ner, mais que le co­mi­té et la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­ve­raine y tra­vaille­ront en­semble d’ici l’ou­ver­ture de la nou­velle école al­ter­na­tive, pré­vue pour le mois d’août 2017. Il faut dire qu’un mi­ni­mum d’ins­crip­tions se­ra né­ces­saire pour l’ou­ver­ture des classes.

Rap­pe­lons qu’en juin der­nier, il avait été conve­nu que si une école al­ter­na­tive de­vait voir le jour pro­chai­ne­ment sur la Rive-Sud, elle vi­se­rait, au dé­part, le pre­mier cycle (1re an­née et 2e an­née) et la ma­ter­nelle.

L’ou­ver­ture de l’école al­ter­na­tive est pré­vue pour le mois d’août 2017.

(Pho­to TC Me­dia - Ar­chives)

Un mi­ni­mum d’ins­crip­tions se­ra né­ces­saire pour l’ou­ver­ture des classes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.