Le Ma­noir Bé­can­court par­mi les 25 meilleurs pe­tits hô­tels au Ca­na­da

Le Courrier Sud - - ACTUALITÉS - JOANIE MAIL­HOT joanie.mail­hot@tc.tc

Le Ma­noir Bé­can­court s’élève of­fi­ciel­le­ment au rang des 25 meilleurs pe­tits hô­tels au Ca­na­da puis­qu’il est le lau­réat de la dis­tinc­tion Tra­vel­lers’ Choice 2016, re­mise par Tri­pAd­vi­sor, sur la base du choix et de l’ap­pré­cia­tion des voya­geurs en 2015.

Au Qué­bec, on compte six autres éta­blis­se­ments qui ont re­çu cette dis­tinc­tion, mais le Ma­noir Bé­can­court est le seul en Mau­ri­cie et au Centre-du-Qué­bec.

Pour Jas­mine Hé­bert, pro­prié­taire de l’éta­blis­se­ment, il s’agit de l’abou­tis­se­ment de plu­sieurs an­nées de créa­ti­vi­té et d’ef­forts afin de faire dé­cou­vrir cette des­ti­na­tion ru­rale. De­puis l’achat de la pro­prié­té en 2004, la pro­prié­taire et ses aco­lytes ont dé­ployé une mul­ti­tude de ser­vices et de soins pour éle­ver ce lieu pri­sé lo­ca­le­ment à un ni­veau de dé­tente et de re­laxa­tion sus­cep­tible de sé­duire les voya­geurs de par­tout dans le monde.

Pour elle, re­ce­voir cette dis­tinc­tion est l’équi­valent de rem­por­ter une mé­daille olym­pique. «C’est une belle re­con­nais­sance que nous offre Tri­pAd­vi­sor; d’au­tant plus que la re­con­nais­sance émane de la suite de com­men­taires pro­ve­nant de la clien­tèle et des vi­si­teurs. Avec toute la vi­si­bi­li­té pro­cu­rée au Ma­noir sur cette pla­te­forme In­ter­net fré­quen­tée par des mil­liers de voya­geurs, nous croyons que plus de gens de l’ex­té­rieur dé­cou­vri­rons notre éta­blis­se­ment,» men­tionne Jas­mine Hé­bert.

La pro­prié­taire re­con­naît que Tri­pAd­vi­sor est ex­trê­me­ment po­pu­laire et que le site a un gros pou­voir. Elle es­time que 95% de sa clien­tèle tou­ris­tique ar­rive à son éta­blis­se­ment suite à un pas­sage sur le site web pri­sé par les voya­geurs.

Par ailleurs, Mme Hé­bert ad­met je­ter ré­gu­liè­re­ment un coup d’oeil aux com­men­taires qui sont écrits sur la page de son éta­blis­se­ment. «Les com­men­taires sont po­si­tifs. Les gens parlent sou­vent de la pro­pre­té des lieux, de notre ser­vice pro­fes­sion­nel et de la nour­ri­ture. Cer­tains laissent éga­le­ment une note po­si­tive sur l’as­pect cham­pêtre des lieux. Gé­né­ra­le­ment, les gens nous at­tri­buent de 4 à 5 étoiles.»

La dis­tinc­tion re­mise au Ma­noir Bé­can­court n’est pas as­sor­tie d’une bourse. «Ça nous donne une bonne vi­si­bi­li­té et sur notre page, sur le site de Tri­pAd­vi­sor, le lo­go de notre pres­ti­gieux prix est af­fi­ché. C’est une marque de re­con­nais­sance et ça re­pré­sente beau­coup de fier­té et ça, dans ce cas­ci, ça vaut bien des sous!», lance la pro­prié­taire.

«Ce­la nous ré­jouit, non seule­ment pour notre équipe dont le sa­voir-faire est in­con­tes­table, ajoute-t-elle, mais aus­si pour notre mi­lieu, puisque nous mul­ti­plions les par­te­na­riats afin que les re­tom­bées éco­no­miques soient nom­breuses lo­ca­le­ment.»

Comme Tri­pAd­vi­sor re­met des prix chaque an­née, si tout va bien, le Ma­noir Bé­can­court pour­rait se re­po­si­tion­ner l’an pro­chain, dans la même ca­té­go­rie. D’ailleurs, no­tons que par le pas­sé, l’éta­blis­se­ment a dé­jà ré­col­té des hon­neurs, entre autres pour le meilleur rap­port qua­li­té-prix.

(Pho­to TC Me­dia - Joanie Mail­hot)

Jas­mine Hé­bert est la pro­prié­taire du Ma­noir Bé­can­court.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.