Vé­hi­cules élec­triques

Le Courrier Sud - - ACTUALITÉS -

SÉ­BAS­TIEN LA­CROIX

EN­VI­RON­NE­MENT. Les vé­hi­cules élec­triques ac­quis dans le cadre du pro­jet SAU­VéR (Sys­tème d’au­to­par­tage de vé­hi­cules élec­triques en ré­gion) de­vraient être dis­po­nibles au pu­blic d’ici quelques mois.

L’ob­jec­tif est de mettre en ser­vice le ser­vice à l’hiver ou au prin­temps 2017. «Idéa­le­ment, on es­père pou­voir les rendre dis­po­nibles pour le pu­blic en jan­vier ou en fé­vrier pro­chains», in­dique le di­rec­teur gé­né­ral, Pierre Ge­nest.

Ac­tuel­le­ment, YHC En­vi­ron­ne­ment, qui est à la tête du pro­jet au­quel par­ti­cipent six autres mu­ni­ci­pa­li­tés au Qué­bec at­tend la li­vrai­son du lo­gi­ciel qui gé­re­ra le ser­vice d’au­to­par­tage qui se­ra in­clus dans les vé­hi­cules pour as­su­rer une ges­tion du ser­vice au pu­blic. Un sys­tème plu­tôt com­plexe qui a été confié à une firme en in­for­ma­tique.

Pour le mo­ment, seule­ment les em­ployés mu­ni­ci­paux peuvent s’en ser­vir, mais l’idée est d’of­frir les vé­hi­cules à la po­pu­la­tion les soirs et les fins de se­maine.

L’idée, c’est que les vé­hi­cules servent le plus pos­sible.» -Pierre Ge­nest, di­rec­teur gé­né­ral de la Ville de Ni­co­let

De­puis qu’ils ont re­çu les deux vé­hi­cules élec­triques de marque Che­vro­let, de mo­dèles Spark et Volt, en juin der­nier, il y a Les vé­hi­cules élec­triques Che­vro­let, de mo­dèles Spark et Volt, de­vraient être ren­dus dis­po­nibles pour le pu­blic à l’hiver ou au prin­temps pro­chain. dé­jà une uti­li­sa­tion mar­quée de la part du per­son­nel de la Ville de Ni­co­let, fait re­mar­quer le di­rec­teur gé­né­ral, Pierre Ge­nest.

La Ville de Ni­co­let pour­rait éga­le­ment en ve­nir à une en­tente avec cer­tains or­ga­nismes ou éta­blis­se­ments pu­blics pour maxi­mi­ser l’uti­li­sa­tion des vé­hi­cules élec­triques du­rant la jour­née. «L’idée, c’est qu’ils servent le plus pos­sible», ex­plique Pierre Ge­nest.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.