Une bonne sai­son tou­ris­tique dans Ni­co­let-Ya­mas­ka

Le Courrier Sud - - ACTUALITÉS -

SÉ­BAS­TIEN LA­CROIX

TOU­RISME. La sai­son tou­ris­tique a été à la hau­teur des at­tentes dans la MRC de Ni­co­let-Ya­mas­ka, cette an­née, avec de très bons ré­sul­tats de fré­quen­ta­tion.

De­puis le dé­but de l’an­née, on es­time à plus de 6 000 per­sonnes qui sont pas­sées par le bu­reau d’in­for­ma­tion tou­ris­tique (BIT), à Ni­co­let, soit près de 75% de la po­pu­la­tion de la ville.

«De­puis 3 ans, nous avions une hausse im­por­tante sur la fré­quen­ta­tion du BIT et nous sa­vions que celle-ci se sta­bi­li­se­rait, puis­qu’au­jourd’hui, l’ac­tion se passe sur le web», in­dique le di­rec­teur gé­né­ral, Jé­rôme Ga­gnon.

La fré­quen­ta­tion du site In­ter­net www. tou­ris­me­ni­co­le­tya­mas­ka.com af­fiche d’ailleurs une hausse in­té­res­sante de 20% par rap­port à la même pé­riode, en 2015, soit du 1er jan­vier au 1er sep­tembre.

Une don­née à la­quelle s’at­ten­dait l’équipe de Tou­risme Ni­co­let-Ya­mas­ka. «C’est vrai­ment notre ou­til nu­mé­ro 1 pour in­for­mer les gens sur les dif­fé­rents at­traits et évé­ne­ments. C’est pour­quoi nous avons beau­coup in­ves­ti cette an­née. Dès l’an pro­chain, nous in­ves­ti­rons da­van­tage en cam­pagne ad­word, tout en conti­nuant d’ali­men­ter le conte­nu des dif­fé­rents ré­seaux que nous gé­rons; cette sy­ner­gie est es­sen­tielle», note le di­rec­teur de Tou­risme Ni­co­letYa­mas­ka, qui a des comptes Fa­ce­book, Twit­ter, Ins­ta­gram, Snap­chat et Pin­te­rest!

Une autre sta­tis­tique im­por­tante à re­te­nir, sur l’en­semble de la clien­tèle ve­nue s’in­for­mer au BIT, à Ni­co­let, c’est la du­rée de vi­site. Celle-ci af­fiche une hausse de 7%, un signe que l’offre tou­ris­tique aug­mente, es­time Jé­rôme Ga­gnon. «Nous sa­vons que nous n’avons pas de ro­cher Per­cé dans Ni­co­letYa­mas­ka, d’où l’im­por­tance de don­ner un ser­vice per­son­na­li­sé et de qua­li­té», ajoute Jé­rôme Ga­gnon. De­puis le dé­but de l’an­née, plus de 6000 tou­ristes ont pas­sé par le bu­reau d’in­for­ma­tion tou­ris­tique, à l’en­trée de la ville.

Il y a aus­si la po­pu­la­ri­té de la ré­gion pour le vé­lo qui ne cesse d’aug­men­ter et le do­maine de la res­tau­ra­tion qui tire bien son épingle du jeu avec de nom­breux vi­si­teurs qui dé­cident de ve­nir pas­ser la jour­née à Ni­co­let-Ya­mas­ka.

«C’est un phé­no­mène que l’on ob­serve de plus en plus. Les gens s’ar­rê­tant au bu­reau d’in­for­ma­tion choi­sissent la ré­gion comme des­ti­na­tion, ce n’est pas un ar­rêt-sur­prise », ajoute le di­rec­teur gé­né­ral de Tou­risme Ni­co­let-Ya­mas­ka, dont les bu­reaux sont si­tués à cô­té de la SAAQ sur la rue Notre-Dame.

La sai­son tou­ris­tique 2016 a éga­le­ment été mar­quée par le lan­ce­ment de nou­veaux pro­duits tels que le cir­cuit ba­la­do­dé­cou­verte du pa­tri­moine re­li­gieux ni­co­lé­tain et la re­con­nais­sance du géo­ca­ching qui a at­ti­ré une cer­taine clien­tèle.

(Pho­to TC Me­dia – Sé­bas­tien La­croix)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.