Nou­veau trot­toir Le est prêt sur le bou­le­vard Louis-Fré­chette

Le Courrier Sud - - ACTUALITÉS -

NI­CO­LET. Il reste en­core quelques tra­vaux de fi­ni­tion à com­plé­ter, mais le nou­veau trot­toir au Nord du bou­le­vard LouisF­ré­chette est à toute fin pra­tique ter­mi­né.

Le dos­sier était dans l’air de­puis 2008 afin de sé­cu­ri­ser cette por­tion, sur une dis­tance d’en­vi­ron 800 mètres, pour les pié­tons qui se rendent dans les nom­breux com­merces si­tués entre les rues du Car­mel et Éloi De Grand­mont.

Il était ré­cla­mé pour une ques­tion de sé­cu­ri­té, no­tam­ment pour les cy­clistes qui de­vaient rou­ler sur le bou­le­vard ou le tra­ver­ser pour em­prun­ter le trot­toir si­tué de l’autre cô­té. Les pié­tons pou­vaient cir­cu­ler sur la pe­louse, mais les dé­pla­ce­ments de­ve­naient plus ha­sar­deux en hiver.

Au cours des der­nières se­maines, une voie a été am­pu­tée du­rant les heures de tra­vail, ce qui a créé quelques lé­gers bou­chons de cir­cu­la­tion lors des heures de pointe.

En quelques jours, l’en­tre­pre­neur en charge du chan­tier à réa­li­ser les dif­fé­rentes Le trot­toir couvre une dis­tance d’en­vi­ron 800 mètres entre l’édi­fice de l’Étoile Po­laire et du Sub­way et du site du Ul­tra­mar et du Tim Hor­ton’s. étapes telles que le creu­sage de la tran­chée, la pré­pa­ra­tion du sol, le com­pac­tage du gra­vier, le cof­frage et le cou­lage des formes de bé­ton.

Des mu­rets de bé­ton ont éga­le­ment été ins­tal­lés de­vant cer­tains com­merces afin de créer des îlots de ga­zon. Ce­ci avait pour ob­jec­tif de ré­pondre aux nou­velles normes du mi­nis­tère pour évi­ter qu’il y ait des en­trées en as­phalte sur toute la lon­gueur en bor­dure du trot­toir.

Une ving­taine de com­merces ou ins­ti­tu­tions se trouvent sur le tra­cé du trot­toir, au Nord du bou­le­vard Louis-Fré­chette.

Il reste main­te­nant à as­phal­ter les en­droits où elle a été cou­pé pour per­mettre la construc­tion du trot­toir ain­si que de s’as­su­rer que les en­trées de cour soit au bon ni­veau pour les au­to­mo­bi­listes.

Rap­pe­lons que les tra­vaux ont né­ces­si­té un in­ves­tis­se­ment d’un peu plus de 195 000 $ de la part de la Ville de Ni­co­let.

(Pho­to TC Me­dia – Sé­bas­tien La­croix)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.