Évé­ne­ment ma­jeur Un se pré­pare pour juin pro­chain à l’ar­rière de l'Hô­tel Mont­fort

Le Courrier Sud - - ACTUALITÉS -

SÉ­BAS­TIEN LA­CROIX

ÉVÉ­NE­MENT. Les or­ga­ni­sa­teurs de la pre­mière édi­tion du Sun­sa­tion, un fes­ti­val qui au­ra lieu pour la pre­mière fois à Ni­co­let, l’été pro­chain, dans les champs à l’ar­rière de l’Hô­tel Mont­fort, a re­çu le sou­tien du conseil mu­ni­ci­pal.

Un avis de motion a été adop­té en vue de mo­di­fier le rè­gle­ment pour les nui­sances so­nores qui fixent à 23 heures la li­mite pour faire du bruit sur le ter­ri­toire de la ville, comme c’est le cas par exemple pour le fes­ti­val du co­chon de Sainte-Per­pé­tue.

Comme il s’agit d’un évé­ne­ment ma­jeur, la Ville de Ni­co­let sou­haite don­ner une ex­ten­sion pour lui per­mettre la te­nue de ce qui est an­non­cé comme «le plus gros fes­ti­val de mu­sique élec­tro­nique dans l’Est du Qué­bec».

On as­sure d’ailleurs que les ré­si­dents du sec­teur où se tien­dra le Sun­sa­tion se­ront te­nus in­for­mé des dé­tails de l’évé­ne­ment.

Les or­ga­ni­sa­teurs ont d’ailleurs re­çu la ma­quette pour la scène et ce se­rait la plus grosse tech­nique de tous les fes­ti­vals de la ré­gion. On parle de 100 000 watts de son, une scène rem­plie d’écrans LED avec des ca­nons de CO2 et des lance-flammes!

Ils conti­nuent d’ailleurs leurs ef­forts pour la te­nue de l’évé­ne­ment ma­jeur qui doit avoir lieu les 16 et 17 juin 2017.

Des né­go­cia­tions sont d’ailleurs en cours avec deux ve­dettes internationales. Des noms comme Dze­ko & Torres, Tim­my Trum­pet, TUJAMO et Vin­ce­tone - qui sont sui­vis sur les ré­seaux so­ciaux par des cen­taines de mil­liers de fans à tra­vers le monde et dont les chan­sons ont ré­col­tés plu­sieurs mil­lions de vues sur YouTube – fi­gurent ac­tuel­le­ment sur la page Fa­ce­book de l’évé­ne­ment comme ar­tistes po­ten­tiels. Les in­té­res­sés peuvent vo­ter pour leur choix en se ren­dant sur la page Fa­ce­book du «Sun­sa­tion Fes­ti­val»!

Un concours par­mi trois DJ lo­caux dé­ter­mi­ne­ra un ga­gnant qui vien­dra com­plé­ter la pro­gram­ma­tion. Ce­lui-ci au­ra lieu lors du Fluo­fest qui au­ra lieu pour une deuxième fois après la pre­mière édi­tion qui avait eu lieu au Centre des arts po­pu­laires de Ni­co­let, le prin­temps der­nier. Le plus per­for­mant et le plus po­pu­laire fe­ra par­tie du Sun­sa­tion! Vin­ce­tone est l’un des noms qui cir­culent pour don­ner une pres­ta­tion au Sun­sa­tion.

(Pho­to Fa­ce­book – Vin­ce­tone)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.