Pa­ti­noire ex­té­rieure Une à ve­nir

Le Courrier Sud - - ACTUALITÉS -

SÉ­BAS­TIEN LA­CROIX

HO­CKEY. Les tra­vaux pour la construc­tion d’une pa­ti­noire ex­té­rieure sont amor­cés de­puis quelques se­maines sur le site de l’an­cienne pis­cine mu­ni­ci­pale de Ni­co­let, près de l’aré­na Pierre-Pro­ven­cher.

Au cours des der­nières se­maines, une tran­chée a été creu­sée afin de pré­pa­rer la construc­tion de la sur­face. C’est qu’il res­tait quelques dé­bris à en­le­ver de l’an­cienne pis­cine construite en 1964 et dé­mo­lie en 2010.

On se sou­vien­dra que la dé­ci­sion de dé­mo­lir la pis­cine avait été prise en rai­son de l’am­pleur des tra­vaux qu’elle né­ces­si­tait ju­me­lée à une baisse si­gni­fi­ca­tive de son acha­lan­dage. On es­ti­mait à l’époque un dé­bour­sé de 300 000$ pour la mettre aux normes im­po­sées par le gou­ver­ne­ment à la suite du scan­dale des pis­cines conta­mi­nées de Mon­tréal, en 2006.

Plu­sieurs in­ves­tis­se­ment en loi­sirs sont à ve­nir ou ont été réa­li­sé au cours des der­nières an­nées.

D’ici la fin du mois, la Ville de Ni­co­let de­vrait don­ner le contrat pour le cou­lage d’une dalle de bé­ton pour la réa­li­sa­tion des tra­vaux en oc­tobre ou en no­vembre. «Le choix du bé­ton a été pris parce que c’est plus ré­sis­tant que l’as­phalte, mais aus­si parce que c’est plus fa­cile pour l’en­crage des bandes», ex­plique le di­rec­teur de la Ville de Ni­co­let, Pierre Ge­nest.

L’ins­tal­la­tion des bandes et de fi­lets de­vrait être réa­li­sée au prin­temps pro­chain. «Nous ne sa­vons pas en­core quel se­ra le ma­té­riel uti­li­sé pour les bandes. Nous vou­lons qu’elles soient adap­tées pour le de­kho­ckey, mais aus­si qu’elles soient as­sez ré­sis­tantes pour re­ce­voir les ron­delles», ajoute M. Ge­nest. Les tra­vaux sont com­men­cés sur le site de l’an­cienne pis­cine mu­ni­ci­pale.

Pour l’hiver 2016-2017, la sai­son de ho­ckey ex­té­rieure de­vrait donc se te­nir comme par les an­nées pas­sées sur une sur­face gla­cée en­tre­te­nue par les em­ployés de l’aré­na.

Tou­te­fois, la sur­face de de­kho­ckey pour­rait être prête pour l’été 2017. «Ça se fait en col­la­bo­ra­tion avec les gens du Ho­ckey Mi­neur, ex­plique le di­rec­teur gé­né­ral. Leur re­cherche de fi­nan­ce­ment est très avan­cée».

En plus des tra­vaux à ve­nir sur le site de la pis­cine mu­ni­ci­pale, la Ville de Ni­co­let pré­voit réa­li­ser les tra­vaux de ré­fec­tion du Cha­lets des loi­sirs au cours des pro­chaines an­nées, afin de per­mettre aux uti­li­sa­teurs d’en­fi­ler leurs pa­tins plus fa­ci­le­ment.

De nom­breux in­ves­tis­se­ments ont été réa­li­sés au cours des der­nières an­nées, avec l’ins­tal­la­tion des jeux d’eau, la mise aux normes du ter­rain de ba­se­ball et l’amé­na­ge­ment du parc Thé­rèse Bois­vert-Al­lard des­ti­né à la fa­mille.

Au cours des pro­chaines sai­sons, des in­ves­tis­se­ments im­por­tants sont éga­le­ment pré­vus pour mettre aux normes l’aré­na Pierre-Pro­ven­cher. Les bandes et les baies vi­trées doivent être chan­gées le prin­temps pro­chain, tan­dis que le chan­ge­ment du 16 oc­tobre au 12 no­vembre 2016 Di­manche 16 oc­tobre, 14 h Mo­nique Du­guay est la fille de Ro­dolphe Du­guay, ar­tiste peintre-gra­veur, et de Jeanne L'Ar­che­vêque, écri­vaine poé­tesse. sys­tème de ré­fri­gé­ra­tion et dif­fé­rents tra­vaux de ré­fec­tion de la toi­ture et d’iso­la­tion au­ront lieu en 2018. g.du­val@ni­co­let.ca

(Pho­to TC Me­dia – Sé­bas­tien La­croix)

Le rem­pla­ce­ment des bandes et des baies vi­trées est pré­vu pour le prin­temps pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.