En­core des dé­ci­sions à prendre pour le BigFoot

Le Courrier Sud - - SPORTS - SÉ­BAS­TIEN LA­CROIX se­bas­tien.la­croix@tc.tc

Le camp d’en­traî­ne­ment du BigFoot Fa­mi­li­prix de Saint-Léo­nard-d’As­ton a per­mis de dé­cou­vrir quelques joueurs qui pour­raient se gref­fer à l’équipe au cours de la pro­chaine sai­son.

Avec le dé­part de guer­riers tels que Pier­reA­lexandre Jon­cas et Marc-An­dré La­roche, et du très res­pec­té Maxime Thi­bo­deau, le BigFoot se re­trouve avec plu­sieurs postes à com­bler dans son ali­gne­ment.

L’en­traî­neur-chef An­dré Alie es­time qu’il y au­ra 6 à 7 postes à com­bler, dont 4 ou 5 en at­taque. C’est pour­quoi il fau­dra se lais­ser du temps pour éta­blir les sys­tèmes de jeu. «J’ai bien ai­mé la pra­tique que nous avons eue en fin de se­maine, sou­ligne-t-il. Ça nous a per­mis de nous mettre tous sur la même lon­gueur d’onde.»

Quant aux matchs pré­pa­ra­toires, ils ont per­mis de voir à l’oeuvre plu­sieurs joueurs alors que seule­ment cinq ou six vé­té­rans étaient dans l’ali­gne­ment lors des deux pre­miers matchs hors concours contre les Spor­tifs de Jo­liette.

«Il reste en­core deux ou trois postes à com­bler sur les­quels des dé­ci­sions de­vront être prises, in­dique l’en­traî­neur. Les gars sont au cou­rant que lors des cinq ou six pre­miers matchs, on fe­ra quelques es­sais pour pour­suivre nos éva­lua­tions. Des vé­té­rans se­ront ap­pe­lés à cé­der leur place pour qu’on puisse voir des gars à l’oeuvre.»

Le BigFoot Fa­mi­li­prix at­tend aus­si des nou­velles de joueurs qui sont ac­tuel­le­ment dans des camps d’en­traî­ne­ment d’équipe de la Ligue nor­da­mé­ri­caine de ho­ckey (LNAH) et qui pour­raient de­ve­nir dis­po­nibles s’ils sont re­tran­chés.

«On a de la place pour trois joueurs sta­tués, soit un qui vient de la LNAH et deux qui ont joué dans la LHJMQ», in­dique-t-il.

L’en­traî­neur a éga­le­ment été très im­pres­sion­né par deux joueurs du Sa­gue­nay, Si­monC­laude Black­burn et Si­mon Ger­vais. «Ce sont deux gars qui évo­luaient dans le Ju­nior AA. Ils au­raient pu jouer dans le AAA, mais il y en avait pas là-bas. Ce sont des gars qui de­vraient jouer ré­gu­lier et ça nous per­met d’avoir d’autres gars sta­tués», sou­ligne-t-il.

Il a éga­le­ment ai­mé ce qu’il a vu de Ma­thieu Loi­selle et Oli­vier Perreault, deux gars de Ri­mous­ki qui ont do­mi­né le cir­cuit se­nior du Bas du fleuve et des Ma­ri­times, l’an der­nier.

EN BONNE POS­TURE

Par ailleurs, la si­tua­tion fi­nan­cière de l’équipe s’est sta­bi­li­sée au cours de l’été. Une en­tente ver­bale a été conclue avec la Mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-Léo­nard-d’As­ton et plu­sieurs com­man­di­taires se sont joints à l’équipe.

L’or­ga­ni­sa­tion es­père main­te­nant que les spec­ta­teurs ré­pon­dront pré­sents lors des matchs lo­caux. «On es­père que les gens soient der­rière nous. Parce qu’on veut de­meu­rer à SaintLéo­nard-d’As­ton, mais du ho­ckey se­nior, ça coûte cher, et il fau­dra qu’il y ait plus d’acha­lan­dage.»

Le pre­mier match de la sai­son au­ra d’ailleurs lieu ce ven­dre­di, 20h30, alors que le Cli­ma­ti­sa­tion Clou­tier du Cap-de-la-Ma­de­leine af­fron­te­ra le BigFoot Fa­mi­li­prix au Centre Ri­chard Le­beau.

(Pho­to Fa­ce­book – Le BigFoot de Saint-Léo­nard-d’As­ton)

Oli­vier Bélanger est le nou­veau ca­pi­taine de l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.