L’AJOUT D’UN ÉTAGE : UN AGRAN­DIS­SE­MENT PAR­FAIT POUR VOTRE MAI­SON

Le Courrier Sud - - ACTUALITÉS -

La plu­part des mai­sons peuvent re­ce­voir un deuxième étage. Bien en­ten­du, avant de vous en­ga­ger dans les tra­vaux, vous de­vez vé­ri­fier au­près de votre mu­ni­ci­pa­li­té si le zo­nage de votre quar­tier per­met ce genre de ré­no­va­tion. Puis, à par­tir du mo­ment où tout est en règle, il ne vous reste qu’à choi­sir un en­tre­pre­neur qui peut conce­voir et réa­li­ser le pro­jet.

De pré­fé­rence, faites af­faire avec un pro­fes­sion­nel qui vous of­fri­ra tous les ser­vices sous un même toit : consul­ta­tion, éva­lua­tion, plans, de­si­gn, construc­tion in­cluant la pose du re­vê­te­ment ex­té­rieur et des fe­nêtres, di­vi­sion des pièces, fi­ni­tion in­té­rieure, etc. En op­tant pour un ser­vice clé en main, les dé­marches se­ront sim­pli­fiées au maxi­mum. De la pre­mière consul­ta­tion jus­qu’à la fin des tra­vaux, vous pour­rez conti­nuer à ha­bi­ter les lieux sans avoir à bou­ger le pe­tit doigt! Et la beau­té de cette ré­no­va­tion, c’est qu’elle peut être ef­fec­tuée à lon­gueur d’an­née, hiver comme été…

La trans­for­ma­tion d’un bun­ga­low au­quel on ajoute un étage est spec­ta­cu­laire. Votre mai­son est pe­tite et mo­deste? L’ajout d’un deuxième étage la ren­dra spa­cieuse et res­plen­dis­sante! Si vous le dé­si­rez, vous pour­rez en pro­fi­ter pour ré­amé­na­ger le rez-de-chaus­sée afin d’ac­cueillir une nou­velle cui­sine plus fonc­tion­nelle et dé­ga­gée ou en­core in­té­grer un toit ca­thé­drale pour op­ti­mi­ser la lu­mi­no­si­té. La seule li­mite à ce pro­jet : votre ima­gi­na­tion!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.