Quelques nou­veau­tés pour la Course Es­prit-Sain

Le Courrier Sud - - SPORTS - SÉ­BAS­TIEN LA­CROIX se­bas­tien.la­croix@tc.tc

C’est le di­manche 23 oc­tobre pro­chain qu’au­ra lieu la Course Es­prit-Sain de Ni­co­let dans les boi­sés avoi­si­nant le Do­maine Mont­fort.

Après avoir at­ti­ré près de 800 cou­reurs ou mar­cheurs lors de la toute pre­mière an­née, puis 925 lors de la deuxième, les or­ga­ni­sa­teurs es­pèrent fran­chir le cap des 1000 par­ti­ci­pants pour cette troi­sième édi­tion.

Des par­cours de 1km, 5km, 10km et un de­mi-ma­ra­thon de 21,1km se­ront of­ferts à par­tir du centre des con­grès de l’Hô­tel Mont­fort dans le boi­sé des Soeurs de l’As­somp­tion, le boi­sé du Sé­mi­naire et le bois Saint-Mi­chel.

«On es­père at­ti­rer au­tant de cou­reurs que de mar­cheurs. Il y a beau­coup de mar­cheurs qui viennent pour sou­te­nir la cause. Il y a aus­si des cou­reurs qui ne veulent pas se faire chro­no­mé­trer et ce n’est pas grave», sou­ligne Mar­tin Cô­té.

Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur veut d’ailleurs mettre l’ac­cent sur une course po­pu­laire ou une marche de san­té pour le plai­sir de bou­ger en contact avec la na­ture. L’ob­jec­tif étant de pro­mou­voir les saines ha­bi­tudes de vie.

Les pro­fits de l’évé­ne­ment se­ront re­mis à la Fon­da­tion Pré­ven­tion sui­cide les 2 Rives et à la Mai­son Lu-Nid. Un mon­tant de 2 000$ se­ra éga­le­ment par­ta­gé entre les écoles se­con­daires de la ré­gion pro­por­tion­nel­le­ment au taux de par­ti­ci­pa­tion des élèves ou des adultes.

D’ailleurs, comme les com­man­di­taires per­mettent de dé­frayer l’en­semble des frais re­liés à l’or­ga­ni­sa­tion de la Course, 100% des frais d’ins­crip­tion se­ront re­mis pour la cause.

Le coût est de 25$ pour les adultes ou de 5$ pour les en­fants en pré­vente, jus­qu’au 21 oc­tobre. Après cette date le coût est ma­jo­ré de 5$. Il est pos­sible de s’ins­crire en ligne à (http://cou­rirg­tr. com/la-course-es­prit-sain-de-ni­co­let), en se pré­sen­tant au Jean Cou­tu de Ni­co­let ou à l’Hô­tel Mon­fort, ou en ap­pe­lant au 819 293-6262.

Le dé­part du 1 km se­ra don­né à 9h, sui­vi du 21,1km à 9h20, du 10 km à 9h35 et du 5 km à 9h50.

TOUT LEMONDEEST GA­GNANT

Cette an­née, la pré­si­dence d’hon­neur de l’évé­ne­ment a été confiée à Be­noît-Hu­go St-Pierre, qui a réa­li­sé 11 tri­ath­lons en 11 jours ré­cem­ment.

Ce­lui qui est aus­si pré­sident de Tri­ath­lon Qué­bec et consul­tant en ac­ti­vi­té phy­sique pour Qué­bec en forme a pour man­dat de créer des «en­vi­ron­ne­ments fa­vo­rable aux saines ha­bi­tudes de vie». Il es­time qu’un tel évé­ne­ment per­met de re­joindre cet ob­jec­tif. «Il y en a un qui va fi­nir pre­mier, mais tout le monde se­ra ga­gnant en fran­chis­sant la ligne d’ar­ri­vée», a-t-il lan­cé.

(Pho­to TC Me­dia – Sé­bas­tien La­croix)

Le pré­sident d’hon­neur, Be­noît-Hu­go St-Pierre, le maire sup­pléant, Sté­phane Bi­ron, Mar­tin Cô­té et Alain Guil­bert, de la Course Es­prit-Sain, et Luc Mas­si­cote de la Fon­da­tion de pré­ven­tion sui­cide Les Deux Rives.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.