Sports et po­tins

Le Courrier Sud - - SPORTS - SÉ­BAS­TIEN LA­CROIX se­bas­tien.la­croix@tc.tc

Pen­dant qu’on sur­veille avec in­té­rêt le sort que ré­ser­ve­ra les Ca­na­diens de Mon­tréal aux es­poirs comme ARTTURI LEKHONEN et le jeune MIKHAIL SERGACHEV, plu­sieurs joueurs de la Rive-Sud ont aus­si par­ti­ci­pé à des camps d’en­trai­ne­ment au cours des der­niers mois.

Le gar­dien SA­MUEL MONTEMBEAULT est re­ve­nu à Blain­ville-Bois­briand après avoir par­ti­ci­pé à son pre­mier camp d’en­traî­ne­ment avec les Pan­thers de la Flo­ride. Il a fait par­tie des pre­mières cou­pures an­non­cées par DALE TAL­LON quand le camp a été ré­duit à 35 joueurs et il n’a pas eu la chance de dis­pu­ter un match pré­pa­ra­toire.

Il faut dire que l’or­ga­ni­sa­tion lui a pré­fé­ré des gar­diens pas mal du tout, comme l’ex­cellent RO­BER­TO LUONGO, l’an­cien des Maple Leafs, JAMES REIMER, de même que RE­TO BERRA, qui a éga­le­ment de l’ex­pé­rience dans la LNH.

Le Bé­can­cou­rois a re­joint son com­pa­triote GUILLAUME BEAU­DOIN avec l’Ar­ma­da. Le dé­fen­seur a dé­cro­ché l’un des trois ca­siers pour les joueurs de 20 ans de la for­ma­tion di­ri­gée par JOËL BOU­CHARD.

Il y a aus­si l’at­ta­quant TOM­MY LE­MAY, de For­tier­ville, qui en­tre­prend une deuxième sai­son dans la LHJMQ, avec les Ca­ta­ractes de Sha­wi­ni­gan. Une équipe qui, se­lon plu­sieurs ex­perts, a des chances de veiller tard au prin­temps en­core cette an­née!

Après avoir fait écar­quiller bien des yeux avec les Es­ta­cades de Trois-Ri­vières, dans la ligue de ho­ckey Mid­get AAA, JIM­MY LE­MAY, n’a pas été en me­sure de se tailler en poste avec l’Océa­nic de Ri­mous­ki qui l’avait re­pê­ché en sixième ronde, en juin der­nier. Le gar­dien de Ni­co­let s’est plu­tôt rap­por­té aux Inouks de Gran­by dans la ligue Ju­nior AAA.

Le BigFoot suit de très près ce qui se passe dans les camps d’en­traî­ne­ment des équipes de la Ligue nord-amé­ri­caine de ho­ckey (LNAH). L’en­traî­neur AN­DRÉ ALIE es­père pou­voir comp­ter sur un peu de ren­fort, lui qui doit com­po­ser avec plu­sieurs joueurs im­por­tants à rem­pla­cer.

Le di­rec­teur gé­né­ral du Gen­tilly Ford de SaintPierre-les-Bec­quets, YVES DUMOULIN en est ve­nu à une en­tente avec un dé­fen­seur for­mat géant qui avait été re­pê­ché par les Flyers de Phi­la­del­phie, avant d’évo­luer dans la ligue amé­ri­caine, la ligue cen­trale et la ligue nord-amé­ri­caine!

THIER­RY DOU­VILLE se­ra en uni­forme lors du match d’ou­ver­ture qui au­ra lieu le 14 oc­tobre contre le Fa­mi­li­prix de Saint-Léo­nard, à comp­ter de 21h, à l’aré­na de Saint-Pierre-les-Bec­quets.

Plu­sieurs es­poirs de la Rive-Sud se­ront en ac­tion, le 15 oc­tobre, à l’aré­na de RO­LAND-RHEAULT. Toute la jour­née, les ama­teurs pour­ront as­sis­ter gra­tui­te­ment à des matchs de Mid­get Es­poir, du Ban­tam et du Pee-Wee AAA.

EN COU­LISSE

L’en­traî­neur des Pé­troles Pro­pane A.A. Cour­chesne de Ni­co­let, DO­MI­NIC AMYOT, aime ce qu’il voit de­puis le dé­but de la cam­pagne 2016-2017. «Je sens que les joueurs sont dé­diés à l’équipe et sont af­fa­més de vic­toires», a-t-il com­men­té avant le long voyage, en fin de se­maine der­nière, où les joueurs ont eu l’oc­ca­sion de so­li­di­fier l’es­prit d’équipe.

Par­mi ceux qui s’illus­trent of­fen­si­ve­ment de­puis le dé­but de la sai­son, il y a GA­BRIEL AMYOT qui fi­gure par­mi les me­neurs du cir­cuit pour le nombre de points. Il y a aus­si JÉ­RÉ­MIE BEAU­CHE­MIN qui a connu une per­for­mance de 5 buts et 7 points lors de son deuxième match de la sai­son.

Sou­li­gnons que l’ou­ver­ture lo­cale of­fi­cielle du Ju­nior AA à Ni­co­let au­ra lieu le 14 oc­tobre pro­chain, en pré­sence des nom­breux com­man­di­taires. Par ailleurs, l’équipe or­ga­nise un Le ven­dre­di 14 oc­tobre 2016 à 19h30, à la salle de l’aré­na St-Pierre-les-Bec­quets. C’est un ren­dez-vous pour les mo­to­nei­gistes de la ré­gion! spec­tacle du chan­son­nier ÉRIC MAS­SON, le 12 no­vembre pro­chain, à Saint-Gré­goire. Les billets sont en vente au­près des joueurs.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Yves Dumoulin en est ve­nu à une en­tente avec Thier­ry Dou­ville qui a connu plu­sieurs sai­sons de plus de 300 mi­nutes de pé­na­li­tés avec le Drak­kar de Baie-Co­meau et l’Xtreme de Sha­wi­ni­gan.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.