Le Bleu et Or peut-il en­core cau­ser la sur­prise?

Le Courrier Sud - - SPORTS - SÉ­BAS­TIEN LA­CROIX se­bas­tien.la­croix@tc.tc

Après avoir per­du ses deux pre­miers matchs sur son ter­rain, à Ni­co­let, le Bleu et Or de la com­mis­sion sco­laire La Ri­ve­raine es­père être en me­sure de cau­ser une sur­prise d’ici la fin de la sai­son.

Un peu comme ils l’avaient fait l’an der­nier, en connais­sant un lent dé­part pour fi­na­le­ment ar­ra­cher la ban­nière des cham­pions ré­gio­naux contre les Vi­kings de l’école se­con­daire Cham­pa­gnat, à La Tuque!

Un scé­na­rio de rêve, qui est tou­te­fois loin d’être ac­quis se­lon le nou­vel en­traî­neur de la for­ma­tion, Alexis Mo­rin, qui a lui-même dé­jà por­té les cou­leurs de l’équipe avant de pour­suivre sa car­rière avec les Dia­blos du Cé­gep de Trois-Ri­vières.

Il faut dire que plu­sieurs vé­té­rans de l’équipe ont gra­dué au ni­veau col­lé­gial, des gars comme Guy La­pointe, Phi­lippe Trem­blay et Bran­don Desmarais qui s’alignent avec les Vul­kins de Vic­to­ria­ville, ain­si que Florent Ber­ge­ron, Ke­vin Mo­rin et Fé­lix Le­vas­seur, avec les Dia­blos de Trois-Ri­vières.

«On fait beau­coup de place à des jeunes qui évo­luaient dans du 12 contre 12 et qui font le saut dans du 8 contre 8. Il y a un gros ajus­te­ment, sur­tout au pla­qué, parce qu’il y a beau­coup plus de si­tua­tion de un contre un.»

Sa for­ma­tion de 22 joueurs lui per­met de faire jouer tout le monde et il es­père que l’équipe s’amé­lio­re­ra à temps pour les sé­ries. «Ça se peut que ça s’en aille à s’amé­lio­rant, lance-t-il. Il nous reste deux matchs avant les sé­ries pour ra­me­ner notre fiche à 2-2 et avoir un match à do­mi­cile en sé­ries», es­pé­rait l’en­traî­neur, en en­tre­vue avec Le Cour­rier Sud, la se­maine der­nière.

Il compte sur des gars comme Tom­my Au­ger, un joueur de ligne dé­fen­sive, et Mi­chael Ber­ge­ron, un por­teur de bal­lon, deux vé­té­rans qui ont rem­por­té les hon­neurs l’an der­nier pour mon­ter le che­min aux autres. «Ce sont des joueurs-clé qui font une grosse dif­fé­rence, sou­ligne Alexis Mo­rin. Ils sont plus vieux et plus ma­tures».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.