Im­por­tant fi­nan­ce­ment en san­té men­tale en Mau­ri­cie et au Centre-du-Qué­bec

Le Courrier Sud - - COMMUNAUTAIRE - STÉ­PHA­NIE PA­RA­DIS re­dac­tion.hj@tc.tc

Cinq or­ga­nismes de la ré­gion de la Mau­ri­cie et du Centre-du-Qué­bec oeu­vrant en san­té men­tale sont les ré­ci­pien­daires 2016 du Fonds com­mu­nau­taire Bell Cause pour la cause. Ils se par­ta­ge­ront un mon­tant glo­bal de 98 000$ ac­cor­dé pour leurs pro­jets res­pec­tifs.

Les or­ga­nismes en ques­tion sont Cen­tre­tien Ni­co­let et ré­gions, la Fon­da­tion Hô­tel-Dieu d’Ar­tha­bas­ka, la Fon­da­tion San­té Bé­can­cour–Ni­co­letYa­mas­ka, Point de Rue Trois-Ri­vières et le Ser­vice d’in­té­gra­tion au tra­vail de la Mau­ri­cie. «Grâce à ces dons, nos or­ga­nismes pour­ront conti­nuer d’amé­lio­rer les soins et ser­vices de pre­mière ligne en san­té men­tale dans ces ré­gions. Nous sa­luons l’ini­tia­tive de Bell Cause pour la cause qui contri­bue à ré­duire les pré­ju­gés face aux gens que nous ac­cueillons tous les jours dans nos or­ga­nismes», sou­ligne Yves Blan­chette, di­rec­teur gé­né­ral du Re­grou­pe­ment des or­ga­nismes de base en san­té men­tale 04-17.

DES PRO­JETS QUI FONT «CAU­SER» SUR LA RIVE-SUD

Cen­tre­tien Ni­co­let et ré­gions crée­ra une ac­ti­vi­té de type Pho­toVoice ayant pour thème «la san­té men­tale». À la fin du pro­jet, une ex­po­si­tion iti­né­rante se­ra réa­li­sée par les par­ti­ci­pants et se­ra en­tiè­re­ment re­mise à Bell Cause pour la cause.

Pour sa part, la Fon­da­tion San­té Bé­can­courNi­co­let-Ya­mas­ka réa­li­se­ra le pro­jet-pi­lote «In­té­gra­tion d’un pair ai­dant à l’équipe de soins en san­té men­tale» du CIUSSS MCQ pour une pé­riode d’un an. Ce pro­jet vise le main­tien dans la com­mu­nau­té de la per­sonne, l’in­té­gra­tion des membres de l’en­tou­rage ain­si qu’une meilleure concer­ta­tion avec le ré­seau lo­cal de ser­vices de san­té.

(Pho­to TC Me­dia – Sté­pha­nie Pa­ra­dis)

Les dif­fé­rents or­ga­nismes se par­ta­ge­ront un mon­tant glo­bal de 98 000$.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.