Un vi­trail à l’ef­fi­gie de De­nis Ville­neuve à Nicolet

Le Courrier Sud - - CULTURE -

En mai 2011, 11 jeunes par­ti­ci­pants im­pli­qués dans un pro­jet de créa­tion de vi­trail au Car­re­four jeu­nesse-em­ploi de Nicolet-Bé­can­cour com­plé­taient ce­lui-ci en li­vrant une oeuvre ma­gis­trale.

Sous l’égide de l’ar­tiste-peintre-vi­trailliste Jean Beau­lieu, ces jeunes ont uni leur force res­pec­tive pour li­vrer un vi­trail de toute beau­té re­pré­sen­tant De­nis Ville­neuve, un homme qui fait la fier­té de la ré­gion de­puis de nom­breuses an­nées.

Au gré des échanges avec le Gen­tillois d’ori­gine, il était très fier de l’oeuvre réa­li­sée et avait, mal­gré tout, émis le sou­hait que l’ex­po­si­tion de celle-ci de­meure dis­crète. De ce fait, le vi­trail de M. Ville­neuve est ex­po­sé dans le lieu d’ac­cueil du CJE, au point de ser­vice de Nicolet, ce qui res­pecte les vo­lon­tés ini­tia­le­ment ex­pri­mées par ce­lui-ci.

Ce vi­trail, qui a été fait par des jeunes d’ici, re­pré­sente bien tout le tra­vail, la per­sé­vé­rance et l’ac­com­plis­se­ment qui sont à la por­tée de tous. Le CJE Nicolet-Bé­can­cour est fier d’ex­po­ser une telle oeuvre. Elle est une ins­pi­ra­tion pour les jeunes de 16 à 35 ans qui fré­quentent le Car­re­four jeu­nesse-em­ploi; elle dé­montre que tout est pos­sible.

(Pho­to gracieuseté)

Le vi­trail re­pré­sen­tant De­nis Ville­neuve est ex­po­sé dans le lieu d’ac­cueil du Car­re­four jeu­nesse-em­ploi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.