Un gym ou­vert en tout temps à La Vi­si­ta­tion-de-Ya­mas­ka

Le Courrier Sud - - SPORTS - SÉ­BAS­TIEN LA­CROIX sebastien.la­croix@tc.tc

De­puis quelques se­maines, les gens de La Vi­si­ta­tion et des vil­lages aux alen­tours ont ac­cès à une toute nou­velle salle de condi­tion­ne­ment phy­sique à toutes les heures du jour ou de la nuit.

Grâce à un sys­tème de cartes à puce, les membres du Vi­si-Gym peuvent s’en­traî­ner 24 heures sur 24, et ce, 7 jours sur 7. Dans un de­mi­sous-sol du centre ré­créa­tif, ils ont tout le né­ces­saire pour faire du car­dio-vas­cu­laire et de la mus­cu­la­tion.

On y re­trouve trois vé­los sta­tion­naires et trois ap­pa­reils de car­dio-vas­cu­laires pour s’en­traî­ner. Il y a aus­si quatre ap­pa­reils pour faire tra­vailler les dif­fé­rents groupes mus­cu­laires, deux barres pour faire des hal­tères, ain­si qu’une série des poids qui vont de 4 à 95 livres. À ce­la s’ajoute un ta­pis et des bal­lons pour faire des exer­cices.

Des douches, des toi­lettes et des ves­tiaires sont aus­si dis­po­nibles, ain­si qu’une ra­dio pour mettre de la mu­sique.

De­puis l’ou­ver­ture, au dé­but du mois de jan­vier, dé­jà une cin­quan­taine de per­sonnes pro­ve­nant au­tant de La Vi­si­ta­tion que de Baie-duFebvre, Sainte-Mo­nique, Saint-El­phège et Saint-Zé­phi­rin fré­quentent l’en­droit. Les gens d’un peu par­tout peuvent d’ailleurs s’ins­crire.

Pour les per­sonnes de l’ex­té­rieur, les frais sont de 100$ pour 6 mois et 160$ pour l’an­née, tan­dis que pour la po­pu­la­tion de La Vi­si­ta­tion, ils sont de 60$ pour 6 mois et 100$ pour un an. Un dé­pôt de 40$ est aus­si de­man­dé pour la carte à puce.

Moyen­nant une somme de 50$, il est aus­si pos­sible d’avoir ac­cès à des en­traî­neurs per­son­nels sur ré­ser­va­tion. Sur de­mande, Ju­lien Bri­se­bois, Ma­rie-Ch­ris­tine Le­mire et Fé­lix Cô­téFi­lia­trault peuvent se dé­pla­cer pour mon­ter un pro­gramme sur me­sure.

Pour s’ins­crire, il faut contac­ter Clau­dine Vou­li­gny au 450-564-1056.

PLU­SIEURS EF­FORTS

Le pro­jet a été ren­du pos­sible grâce à plus de 240 heures de bé­né­vo­lat pour faire les ré­no­va­tions né­ces­saires à conver­tir une an­cienne salle où se trou­vait ja­dis une pis­cine hors terre pour en faire le nou­veau Vi­si-Gym.

Plus de 30 000 $ ont été né­ces­saires pour amé­na­ger les lieux et faire l’achat des équi­pe­ments. Le tout a été fi­nan­cé en par­tie par les re­tom­bées de l’évé­ne­ment des tires de trac­teurs, la Mu­ni­ci­pa­li­té de La Vi­si­ta­tion et le Pacte ru­ral de la MRC de Ni­co­let-Ya­mas­ka.

(Pho­to TC Me­dia - Sé­bas­tien La­croix)

Clau­dine Vou­li­gny et le maire Syl­vain La­plante lors de l’ou­ver­ture of­fi­cielle du Vi­si-Gym.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.