L’ana­lyse se pour­suit

Le Courrier Sud - - SPORTS - JOANIE MAILHOT joanie.mailhot@tc.tc

L’ave­nir de la pis­cine de l’école se­con­daire Les Sei­gneu­ries (ESLS) n’est tou­jours pas dé­ter­mi­né. Les dé­marches d’ana­lyse se pour­suivent à sa­voir si elle se­ra re­mise en ser­vice après le 30 juin 2017.

Rap­pe­lons qu’en sep­tembre der­nier, un bris ma­jeur de tuyaux est sur­ve­nu, for­çant sa fer­me­ture com­plète pour l’an­née sco­laire en cours. Cet évé­ne­ment a pré­ci­pi­té la ré­flexion sur l’ave­nir de l’in­fra­struc­ture.

Ain­si, la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­ve­raine éva­lue tou­jours si la pis­cine ré­pond en­core à un be­soin de la clien­tèle, que ce soit les élèves de l’école ou les gens des mu­ni­ci­pa­li­tés en­vi­ron­nantes. «On sait que dans les der­nières an­nées, son uti­li­sa­tion n’était pas maxi­male», a fait sa­voir Pascal Blon­din, se­cré­taire gé­né­ral à la Ri­ve­raine.

Comme la pis­cine a une qua­ran­taine d’an­nées, des tra­vaux de ra­frai­chis­se­ment étaient dé­jà à faire. Les pre­miers ré­sul­tats d’ana­lyse ont dé­mon­tré qu’il en coû­te­rait en­vi­ron 200 000$ pour ef­fec­tuer seu­le­ment les tra­vaux ur­gents cau­sés par le bris. «C’est pour­quoi on veut s’as­su­rer que l’in­fra­struc­ture ré­pond à un be­soin réel et éva­luer si ça vaut la peine de la mettre à ni­veau», avait dé­jà men­tion­né M. Blon­din.

Le se­cré­taire gé­né­ral in­dique qu’ad­ve­nant que l’op­tion de la mise à ni­veau soit re­te­nue, la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­ve­raine re­cherche dé­jà des par­te­naires qui pour­ront l’ap­puyer fi­nan­ciè­re­ment. «On re­garde, entre autres, du cô­té des pro­grammes gou­ver­ne­men­taux.»

Bien qu’au­cune orien­ta­tion n’ait été prise pour le mo­ment, la Com­mis­sion sco­laire sou­haite qu’une dé­ci­sion soit prise d’ici juin. «Si on dé­cide de ne pas faire les ré­pa­ra­tions, il fau­dra voir à trou­ver une autre uti­li­sa­tion à cette pièce et cette in­fra­struc­ture», re­marque Pascal Blon­din.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.