Sports et potins

Le Courrier Sud - - SPORTS - SÉ­BAS­TIEN LA­CROIX se­bas­tien.la­croix@tc.tc

Ce­lui qui est der­rière les dé­so­pi­lantes capsules dif­fu­sées sur la page Fa­ce­book de l’épi­ce­rie La­fond au centre-ville de Ni­co­let, ÉTIENNE LA­FOND, est tou­jours à l’en­traî­ne­ment chez HY­BRIDE GYM.

C’est ce qu’il avait pro­mis dans sa pu­bli­ci­té «Ré­so­lu­tion 2017» pour mous­ser la vente de ses cru­di­tés. Celle-ci met en ve­dette le maître ÉRIC PÉ­PIN, ain­si que le pro­prié­taire DA­VID CASTONGUAY qui sou­lève une barre d’une seule main en par­lant au té­lé­phone, et LOUIS DES­CÔ­TEAUX qui ré­vèle le se­cret de sa force.

BE­NOIT BEAU­CHE­MIN, à qui nous avons consa­cré l’ar­ticle «Un exemple de dé­ter­mi­na­tion et de dé­pas­se­ment de soi» après qu’il ait per­du 130 livres en trois ans, dans notre édi­tion du 25 jan­vier der­nier, y fait aus­si une ap­pa­ri­tion.

Il fau­dra voir si le bou­cher de pro­fes­sion pour­ra main­te­nant rendre sa viande aus­si tendre que le fai­sait ROCKY BALBOA dans «Notre pe­tit se­cret», l’une de ses pre­mières vi­déos qui avaient fait le tour du Web il y a près d’un an!

ENTRE LES LIGNES

Le gar­dien MARC-AN­DRÉ FLEU­RY s’est fait faire un autre masque par l’ar­tiste de Bé­can­cour STÉ­PHANE BER­GE­RON en vue der­nier match ex­té­rieur de la sai­son, qui au­ra lieu sa­me­di, dans le cadre de la Sé­rie des Stades.

Le So­re­lois rend hom­mage à plu­sieurs de ses co­équi­piers avec qui il a rem­por­té la coupe Stan­ley à deux re­prises avec les Pen­guins de Pitts­burgh en le re­pré­sen­tant sur sa pièce d’équi­pe­ment. Par­mi ceux-ci, deux joueurs qui fi­gurent par­mi les 100 meilleurs dé­voi­lés par la LNH, lors de la pause du match des étoiles: MA­RIO LE­MIEUX, le ma­gni­fique, et SYD­NEY CROSBY.

Du cô­té droit, il a aus­si fait peindre EVGENI MALKIN et l’at­ta­quant KRIS KUNITZ, ain­si que son grand ami PAS­CAL DU­PUIS. À gauche, on peut aper­ce­voir JOR­DAN STAAL, le dé­fen­seur KRIS LETANG et le hé­ros du sep­tième match de la fi­nale, en 2009, MAXIME TAL­BOT.

Il a aus­si ajou­té les noms de plu­sieurs joueurs avec les­quels il s’en­ten­dait bien, dont ce­lui de MARK RECCHI qui a rem­por­té trois coupes Stan­ley avec trois équipes dif­fé­rentes.

Il s’agit du deuxième masque peint par le pro­prié­taire de GRIFFE ORI­GI­NALE (Griff Air­brush) pour un match ex­té­rieur cette sai­son. Il avait aus­si réalisé ce­lui de COREY CRAWFORD pour la Clas­sique hi­ver­nale.

Le ho­ckeyeur AN­DRÉ BOU­VET-MORRISSETTE est de re­tour de­puis quelques se­maines avec les Steel­heads de l’Ida­ho dans le East Coast Ho­ckey League (ECHL). Il a été contraint de s’ab­sen­ter pen­dant la moi­tié de la sai­son en rai­son d’une bles­sure su­bie lors des der­nières sé­ries éli­mi­na­toires.

(Pho­to Fa­ce­book

Da­vid Castonguay, pro­prié­taire du HY­BRIDE GYM, en com­pa­gnie d’Étienne La­fond.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.