Ça va ro­cker au quai de Saint-An­gèle

Le Courrier Sud - - CULTURE - SÉ­BAS­TIEN LACROIX se­bas­tien.lacroix@tc.tc

Le Sou­thSide Mu­sique Fes­ti­val a dé­voi­lé la pro­gram­ma­tion de la deuxième édi­tion de l’évé­ne­ment qui au­ra lieu au quai de Sainte-An­gèle-de-La­val. Cette an­née, le fes­ti­val se fe­ra sur deux soi­rées plu­tôt qu’une, les 21 et 22 juillet, et pré­sen­te­ra quelques gros noms de la mu­sique fran­co­phone.

À com­men­cer par Rick Hu­ghes et sa soeur Lu­lu Hu­ghes qui se pro­dui­ront sur la scène du quai, le ven­dre­di soir. Le sa­me­di soir, ce se­ront Les Res­pec­tables qui vien­dront se pro­duire sous le cha­pi­teau, eux qui cé­lèbrent cette an­née leur 25e an­ni­ver­saire.

Chaque soir, l’en­trée se­ra gra­tuite à par­tir de 23h, alors qu’on fe­ra place à un Bis­tro Blues qui vien­dra clô­tu­rer le tout. Le ven­dre­di, Carl Trem­blay, un har­mo­ni­ciste re­con­nu de la scène blues prendre le re­lais. Le sa­me­di, One Love, of­fri­ra du blues reg­gae. Sté­phane Gau­dreau, an­cien bat­teur du re­gret­té Bob Bis­son­nette se­ra sur place pour ré­chauf­fer la place.

En pre­mière par­tie, ce se­ra Rose Ga­rage qui lan­ce­ra les fes­ti­vi­tés tous les soirs. Le groupe lan­çait d’ailleurs son pre­mier mi­ni-al­bum réa­li­sé par Glen Ro­bin­son qui a tra­vaillé avec de grosses poin­tures du rock, comme The Ra­mones, FooFigh­ters, The Rol­ling Stones et Éric La­pointe.

Un disque dans le­quel s’est im­pli­quée l’or­ga­ni­sa­tion du SouhtSide Mu­sique Fes­ti­val. « Nous trou­vons im­por­tant de contri­buer à la pro­duc­tion et à la mise en mar­ché de la mu­sique», a sou­li­gné le pré­sident, Da­niel Black­burn.

EN RAFALE

Les portes du Sou­thSide Mu­sique Fes­ti­val ou­vri­ront à 16h30 sous la formule des 5 à 7 Gour­met, avec des pe­tites bou­chées ac­com­pa­gnées des pro­duits du vi­gnoble le Clos de l’Isle qui met­tront en vi­trine des pro­duits de cer­tains mar­chands lo­caux.

Des lais­sez-pas­ser pour la fin de se­maine sont dis­po­nibles au coût de 30 $ en formule 2 pour 1. Il se­ra aus­si pos­sible d’ache­ter des billets à la porte au coût de 20 $ par soir.

La liste des points de vente est dis­po­nible sur la page Fa­ce­book «Sou­thside Mu­sique Fes­ti­val ».

L’or­ga­nisme Quai en fête sou­tient l’évé­ne­ment qui est une pré­sen­ta­tion de JR Au­to et de Spec­tech.

(Pho­to TC Media - Sé­bas­tien Lacroix)

Le Sou­thSide Mu­sique Fes­ti­val sou­tient le groupe Rose Ga­rage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.