Une 10 édi­tion plus fes­tive que ja­mais

Le Courrier Sud - - ACTUALITÉS - JOANIE MAIL­HOT joanie.mail­hot@tc.tc

La 10e édi­tion du Ren­dez-vous Ô fleuve se dé­rou­le­ra sur le site du quai de Sainte-An­gèle-de-La­val les 10, 11 et 12 août pro­chains.

Pour son 10e an­ni­ver­saire, le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur s’est don­né comme man­dat de faire du fes­ti­val un évé­ne­ment festif, cha­leu­reux et ras­sem­bleur, au­tant pour la po­pu­la­tion bé­can­cou­roise que pour les gens de l’ex­té­rieur.

UNE PRO­GRAM­MA­TION PAR ET POUR LES FES­TI­VA­LIERS

Le co­mi­té du Ren­dez-vous Ô fleuve convie les fes­ti­va­liers à des spec­tacles en grande de­mande. Le jeu­di 10 août, à 20h, les fes­ti­vi­tés com­men­ce­ront en grand avec le re­tour du groupe La Chi­cane, tel qu’an­non­cé dans les der­niers mois. Le groupe, ac­com­pa­gné d’in­vi­tés, re­pren­dra ses plus grands suc­cès des an­nées 90. C’est le chan­son­nier Luc Rio­pel qui ré­chauf­fe­ra l’am­biance avant le spec­tacle. « Avec La Chi­cane, on s’at­tend vrai­ment à éta­blir un re­cord d’acha­lan­dage », note Pas­cal Dou­cet, co-pré­sident du Ren­dez-vous Ô Fleuve.

Vendredi le 11 août, le groupe Beatles Fo­re­ver re­pren­dra les meilleurs suc­cès du groupe my­thique. Le quai vi­bre­ra donc au son du groupe britannique.

Pour clore le fes­ti­val en beau­té le 13 août, le Ren­dez-vous Ô Fleuve pré­sen­te­ra la for­ma­tion Les Muf­fins au son, groupe de jeunes mu­si­ciens ta­len­tueux de la ré­gion qui connaissent un suc­cès gran­dis­sant.

Puis, comme le veut la tra­di­tion, Éric Mas­son et ses mu­si­ciens en­flam­me­ront le quai avec des re­prises de suc­cès fran­co­phones et an­glo­phones.

« Tous les soirs après les spec­tacles, on trans­for­me­ra le cha­pi­teau en vé­ri­table dis­co­thèque. Il y en au­ra pour tous les goûts, se­lon les soi­rées. Par exemple, le jeu­di soir, on pré­sen­te­ra un par­ty 8-90 avec un DJ. Les deux autres soirs lais­se­ront place à d’autres styles mu­si­caux », af­firme M. Dou­cet.

Comme à chaque an­née, il se­ra aus­si pos­sible d’ad­mi­rer les feux d’ar­ti­fices de Trois-Ri­vières, le sa­me­di soir.

Sou­li­gnons que sur place, bar et food­truck se­ront à la dis­po­si­tion des fes­ti­va­liers.

La pro­gram­ma­tion de l’édi­tion 2017 du Ren­dez-vous Ô fleuve est dis­po­nible sur la page Fa­ce­book @ren­dez­vou­so­fleuve et au www.ren­dez­vou­so­fleuve.net.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.