Sur­veillance aé­rienne : 19 in­frac­tions en deux jours

Le Courrier Sud - - ACTUALITÉS -

des angles morts et qu’il peut y avoir un cer­tain dan­ger pour l’usa­ger de la route qui ef­fec­tue un dé­pas­se­ment. Il faut donc pré­voir à l’avance, avoir le champ libre et si­gna­ler son in­ten­tion avant d’amor­cer une manoeuvre de dé­pas­se­ment ». (POG) une mai­son du rang de la ri­vière Nord-Est, à Sainte-Mo­nique. L’homme de 65 ans a été bles­sé, mais on ne crain­drait pas pour sa vie. (SL)

Les po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec ont ef­fec­tué deux autres opé­ra­tions de sur­veillance aé­rienne sur l’au­to­route 55 dans le sec­teur de Sainte-Eu­la­lie, Saint-Wen­ces­las et Saint-Cé­les­tin, les 25 et 26 sep­tembre.

Les opé­ra­tions, qui se sont dé­rou­lées entre 15h30 et 18h30, ont per­mis de ci­bler au to­tal 19 com­por­te­ments fau­tifs pour les­quels des constats d’in­frac­tion ont été émis. 9 conduc­teurs ont été in­ter­cep­tés pour avoir sui­vi de trop près (amende de 169$ et 2 points d’in­ap­ti­tude) et 9 conduc­teurs ont été in­ter­cep­tés pour avoir ef­fec­tué un dé­pas­se­ment sur une ligne conti­nue (311 $ et 3 points d’in­ap­ti­tude).

Un conduc­teur a éga­le­ment été in­ter­cep­té pour avoir com­mis une ac­tion dan­ge­reuse, soit avoir ef­fec­tué une manoeuvre de dé­pas­se­ment qui a failli pro­vo­quer une col­li­sion avec un vé­hi­cule qui ar­ri­vait en sens in­verse. L’au­to­mo­bi­liste qui ar­ri­vait en sens in­verse ain­si que ce­lui qui se fai­sait dé­pas­ser ont d’ailleurs dû se tas­ser brus­que­ment dans les ac­co­te­ments afin d’évi­ter une col­li­sion. Cette manoeuvre a va­lu au conduc­teur fau­tif un constat de 1 534 $ et 4 points d’in­ap­ti­tude.

On se sou­vien­dra qu’une opé­ra­tion du genre avait per­mis d’épin­gler huit conduc­teurs en quelques heures, le 13 sep­tembre der­nier.

Re­trou­vez-nous sur Fa­ce­book!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.