Do­nald Mar­tel rend hom­mage à un ar­tiste pro­li­fique

Le Courrier Sud - - ACTUALITÉS - TC ME­DIA MAU­RI­CIE tc­me­dia-mau­ri­cie@tc.tc

PO­LI­TIQUE. Le dé­pu­té de Ni­co­let-Bé­can­cour Do­nald Mar­tel a ren­du un vi­brant hom­mage à l’écri­vain et com­po­si­teur de mu­sique Pierre Chatillon, lors d’une dé­cla­ra­tion lue à l’As­sem­blée na­tio­nale.

Pro­fes­seur émé­rite à l’Uni­ver­si­té du Qué­bec, mon­sieur Chatillon a pu­blié une qua­ran­taine de livres et pro­duit sept al­bums de mu­sique, tout au long d’une car­rière pro­li­fique au cours de la­quelle il a éga­le­ment re­çu plu­sieurs prix lit­té­raires.

Do­nald Mar­tel a vou­lu sou­li­gner plus par­ti­cu­liè­re­ment une grande réa­li­sa­tion du Ni­co­lé­tain, soit le Parc lit­té­raire de Ni­co­let, une oeuvre très ori­gi­nale et du plus grand in­té­rêt qui rend hom­mage aux 30 écri­vaines et écri­vains qui ont vé­cu ou vivent en­core à Ni­co­let.

Ce parc, si­tué tout près du Mu­sée des re­li­gions du monde, com­porte no­tam­ment sept sculp­tures en acier re­pré­sen­tant des per­son­nages de ro­mans et exé­cu­tées par deux ar­tistes ni­co­lé­tains, Pierre et Sé­bas­tien Brassard.

«La créa­tion de ce parc et les autres réa­li­sa­tions de Pierre Chatillon dé­montrent son sou­ci de mettre la culture et la beau­té à la por­tée de tous. Pour ces rai­sons, je tiens à lui ex­pri­mer, au nom des conci­toyens de Ni­co­let-Bé­can­cour, toute ma considération et ma re­con­nais­sance», a conclu le dé­pu­té de Ni­co­let-Bé­can­cour. d’ex­pé­rience

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.