Un acha­lan­dage inespéré pour Quai en fête

Le Courrier Sud - - CULTURE - TC ME­DIA MAU­RI­CIE tc­me­dia-mau­ri­cie@tc.tc

Plus de 8 000 vi­si­teurs ont fran­chis les portes des di­verses ac­ti­vi­tés pro­duites sur le quai cet été par l’or­ga­nisme Quai en fête. Un suc­cès inespéré !

C’est bien 36 spec­tacles, pré­sen­tant 241 ar­tistes, une va­rié­té de 8 cours of­ferts sur une base heb­do­ma­daire qui ont été pré­sen­té en deux mois d’opé­ra­tion.

La grande va­rié­té de la pro­gram­ma­tion a per­mis aux vi­si­teurs d’as­sis­ter no­tam­ment à des spec­tacles de mu­sique tra­di­tion­nelle, de blues, de clas­sique, de jazz, de gos­pel, de rock, de qué­bé­cois, tout en pou­vant ac­cé­der aus­si à une soi­rée d’hu­mour, à de la danse amé­rin­dienne et d’as­sis­ter à des spec­tacles de ma­gie et de lutte.

Tout au long de l’été, il y a eu de nom­breux par­te­na­riats ef­fec­tués, dont Tou­risme Bé­can­cour. Cette col­la­bo­ra­tion a don­né le « Week-end des Grands Voi­liers », avec sa dou­zaine d’ex­pé­di­tions en na­vette flu­viale, le Ball­room du ca­pi­taine, la messe Gos­pel et di­vers spec­tacles. La soi­rée ci­né­ma, avec la pré­sence ac­tive de la Mai­son des jeunes La For­te­resse, a su at­ti­ré son lot de jeunes fa­milles. Pa­tri­moine Bé­can­cour, son grand mar­ché aux puces et son en­can hu­mo­ris­tique, a aus­si contri­bué à ani­mer le quai. Et n’ou­blions pas le der­nier week-end, qui a pré­sen­té une deuxième édi­tion du tri­co­tons, une ac­ti­vi­té réa­li­sée par la bou­tique l’An­gé­laine.

Les Mar­dis de la scène libre Des­jar­dins ont quant à eux, été des vé­ri­tables suc­cès à chaque semaine avec un acha­lan­dage moyen de 250 per­sonnes par pres­ta­tion! « Leur ori­gi­na­li­té, le dé­fi qu’ils/elles re­lèvent avec brio, nous ont chaque fois don­né de belles sur­prises et d’agréables fo­lies», ex­prime Mme Clai­rette Bi­ron, pré­si­dente du Co­mi­té Quai en fête.

Les évè­ne­ments du di­manche ma­tin Mu­sique & bulles ont été les oeuvres d’une ving­taine d’ar­tistes ama­teurs et pro­fes­sion­nels. Ces concerts clas­siques furent aus­si, tout comme en 2016, cou­rus et ap­plau­dis par une cen­taine d’au­di­teurs tous char­més, et ce, à chaque pres­ta­tion!

Le Co­mi­té du Quai en fête été tient d’ailleurs à re­mer­cier tous les bé­né­voles, par­te­naires et com­man­di­taires qui ont fait de cette sai­son es­ti­vale 2017, une réus­site !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.