Rick Hu­ghes s’as­so­cie à La Re­lance

Le Courrier Sud - - CULTURE - TC ME­DIA MAU­RI­CIE tc­me­dia-mau­ri­cie@tc.tc

Le centre d’ex­per­tise en dé­pen­dance La Re­lance Ni­co­let-Bécancour et le chan­teur Rick Hu­ghes ré­ci­divent avec le Dé­fi s’amu­ser sans s’en­ivrer qui avait été pré­sen­té une pre­mière fois en 2016.

La deuxième édi­tion au­ra lieu le sa­me­di 14 oc­tobre, à comp­ter de 19 h, au Centre cultu­rel Larochelle de Bécancour. En­core une fois, une mi­ni-con­fé­rence sur l’équi­libre in­ti­tu­lée « Entre l’eau et le feu!» se­ra don­née par le confé­ren­cier et in­ter­ve­nant Si­mon Des­jar­dins, pour en­suite lais­ser toute la place au show rock en­flam­mé de Rick Hu­ghes dès 20 h.

Le par­te­na­riat entre le chan­teur et l’or­ga­nisme a d’ailleurs été re­con­duit jus­qu’en 2020, et Rick Hu­ghes agi­ra à titre de porte-pa­role de l’or­ga­nisme.

Pour Rick Hu­ghes, il était im­por­tant de pro­lon­ger cette as­so­cia­tion en­ri­chis­sante. «L’idée se­lon la­quelle il est pos­sible d’avoir du plai­sir sans consom­mer mé­rite d’être mar­te­lée en­core et en­core. Je pense que la mu­sique à elle-seule suf­fit à faire le­ver le par­ty, et ce se­ra à moi de prou­ver que soi­rée en­dia­blée peut ri­mer avec so­brié­té », lance-t-il.

Pour as­sis­ter à cet évé­ne­ment qui se veut sans al­cool, il suf­fit d’ache­ter les billets au coût de 20 $, soit en ligne au www.re­lance.net, soit à La Re­lance à Ni­co­let (690, rue Mon­sei­gneur Pa­net, bu­reau 102), ou bien à la porte le soir du spec­tacle.

L’ar­gent amas­sé par ce spec­tacle-bé­né­fice ser­vi­ra à la pré­ven­tion des dé­pen­dances dans les écoles se­con­daires des MRC Ni­co­let-Ya­mas­ka et Bécancour.

La Re­lance Ni­co­let-Bécancour avait ma­ni­fes­té son sou­hait de main­te­nir une ac­ti­vi­té du genre sur une base ré­gu­lière. L’or­ga­nisme est donc heu­reux de pour­suivre le dé­fi avec des ar­tistes in­vi­tés pour les an­nées à ve­nir.

« Notre ob­jec­tif est d’ins­tau­rer au­près des jeunes du ter­ri­toire une culture al­ter­na­tive se­lon la­quelle il est pos­sible et même sou­hai­table de pas­ser un bon mo­ment sans recourir à l’al­cool et aux drogues. Avec l’avè­ne­ment pro­chain de la lé­ga­li­sa­tion du can­na­bis, nous pen­sons que cet évé­ne­ment-bé­né­fice se veut un plai­doyer lu­dique pour un bien-être sans ex­cès», af­firme An­nie Gau­thier, di­rec­trice gé­né­rale de l’or­ga­nisme de pré­ven­tion aux dé­pen­dances.

Cette ini­tia­tive est ren­due pos­sible grâce à la par­ti­ci­pa­tion des com­man­di­taires : Mar­ché Ami, Ville de Bécancour, Me­tro Plus St-Gré­goire, Al­coa, Plan de Match, Tim Hor­tons St-Gré­goire et Ni­co­let, Le Pro d’Abris d’Auto et Im­pri­me­rie In­fo­trai­tex.

(Pho­to TC Me­dia – Ghys­lain Bergeron/Ar­chives)

Rick Hu­ghes se­ra au Centre Larochelle, le 14 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.