Un joueur d’im­pact s’amène avec le Big­Foot

Le Courrier Sud - - SPORTS - SÉ­BAS­TIEN LA­CROIX se­bas­tien.la­croix@tc.tc

Alexandre Com­tois, le tout pre­mier choix du Big­Foot Fa­mi­li­prix de Saint-Léo­nard-d’As­ton lors du der­nier re­pê­chage, évo­lue­ra avec l’équipe cette sai­son.

C’est ce qu’a an­non­cé le di­rec­teur gé­né­ral, Sa­muel For­tier, qui est al­lé pi­ger dans la cour des Dra­veurs de Trois-Ri­vières, pour ajou­ter du punch à son at­taque avec un joueur qui pos­sède une bonne dose d’ex­pé­rience de la ligue nord-amé­ri­caine (LNAH).

Alexandre Com­tois a d’ailleurs dis­pu­té deux matchs pré-sai­son avec les Dra­veurs. En in­cluant les sé­ries éli­mi­na­toires, l’at­ta­quant à 85 matchs d’ex­pé­rience dans la LNAH de­puis 2014-2015. Son uti­li­sa­tion a tou­te­fois di­mi­nué l’an der­nier, alors qu’il n’avait dis­pu­té qu’une di­zaine de par­ties.

Com­tois a éga­le­ment connu une car­rière in­té­res­sante dans la LHJMQ, où il avait ré­col­té un peu plus de 200 points en quatre cam­pagnes. Il avait por­té l’uni­forme des Vol­ti­geurs de Drum­mond­ville, des Hus­kies de Rouyn-No­ran­da et des Rem­parts de Qué­bec avant de de­ve­nir le tout pre­mier ca­pi­taine du Phoe­nix de Sherbrooke.

Après une sai­son dans les rangs uni­ver­si­taires, avec les Red­mens de l’Uni­ver­si­té McGill, il était re­ve­nu dans son pa­te­lin na­tal de Sherbrooke pour évo­luer avec le Ho­ckeyP­ro­fil. com de Sherbrooke dans la dé­funte ligue de ho­ckey se­nior des Can­tons-de-l’Est, avant de gra­duer dans la LNAH.

Même s’il ar­rive dans une nou­velle équipe, il ne de­vrait pas être en ter­ri­toire in­con­nu dans le ves­tiaire du Big­Foot. « C’est un ami de plu­sieurs joueurs de l’équipe, pré­cise Sa­muel For­tier. Il est un lea­der et un tra­vailleur achar­né qui ex­celle dans toutes les zones. Il est un des joueurs les plus com­plets de la ligue.

(Pho­to gra­cieu­se­té – Ter­ry Char­land/Fla­geol Pho­to)

Alexandre Com­tois a évo­lué avec le Bliz­zard Clou­tier Nord-Sud au cours des der­nières an­nées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.