La col­lec­tion Jules & No­lan entre chez Clé­ment

Un nou­vel ate­lier était devenu né­ces­saire

Le Courrier Sud - - ACTUALITÉS - MA­RIE-EVE ALARIE ma­rie-eve.bour­goin-alarie@tc.tc

La jeune bou­tique de vê­te­ments pour en­fants Jules & No­lan a le vent dans les voiles. En plus d’avoir ac­quis un ate­lier plus grand pour ré­pondre à la de­mande, les pro­prié­taires Léo­nie Roy et Sara-Pier Co­meau ont si­gné une en­tente de dis­tri­bu­tion avec les ma­ga­sins Clé­ment.

Les deux ma­mans-en­tre­pre­neures se sont fait ap­pro­cher par les bou­tiques Clé­ment lors d’un Sa­lon de ma­ter­ni­té, en avril der­nier, pour vendre leurs pro­duits dans près de 60 suc­cur­sales au Qué­bec et en On­ta­rio.

« Ça a été une vé­ri­table sur­prise de se faire ap­pro­cher par Clé­ment. On est sur un nuage ! Et tout ça, c’était avant même d’avoir vu notre col­lec­tion d’au­tomne », ra­conte Léo­nie Roy.

C’est à ce mo­ment que le pe­tit ate­lier amé­na­gé dans son sous-sol est devenu trop pe­tit.

« Il fal­lait tri­pler notre pro­duc­tion pour ré­pondre à la de­mande, ex­plique Sara-Pier Co­meau, ori­gi­naire de Ni­co­let. Nous pas­sons à 30 000 items ! On a donc pris pos­ses­sion d’un lo­cal d’en­vi­ron 1000 pieds car­rés sur la rue Cher­bourg. On s’est lais­sé de la place pour ins­tal­ler un deuxième gros ilot de tra­vail. C’est ici qu’on re­çoit la mar­chan­dise, qu’on éti­quette et qu’on em­balle. Les tis­sus viennent de Mon­tréal et la cou­ture est faite à Gran­by. C’est un pro­duit 100 % qué­bé­cois et nous sommes fières que ça reste fait au Qué­bec. »

UN SUC­CÈS IN­AT­TEN­DU

La col­lec­tion Jules & No­lan est en vente sur le site In­ter­net de l’en­tre­prise, mais éga­le­ment dans de nom­breux points de vente au Qué­bec, en On­ta­rio, à Cal­ga­ry et en Al­ber­ta. « Ça conti­nue de gros­sir, en ligne aus­si », sou­ligne Sara-Pier.

Ce qui était un passe-temps du­rant leur congé de ma­ter­ni­té a pris une am­pleur que les deux amies n’avaient pas ima­gi­née. Léo­nie Roy tra­vaillait dé­jà à son compte, mais pour sa par­te­naire d’af­faires, cette ex­pé­rience en en­tre­pre­neu­riat était toute nou­velle. Un jour, Léo­nie et Sara-Pier ont dû prendre une dé­ci­sion: re­tour­ner à leurs oc­cu­pa­tions ou plon­ger dans cette nou­velle aven­ture.

« On est très bien en­tou­rée, sur­tout par notre fa­mille. Sans notre fa­mille, je ne suis pas sûre qu’on au­rait été ca­pable. Je crois que c’est le se­cret : avoir un bon en­tou­rage », note Léo­nie.

COL­LEC­TION MA­MAN/EN­FANT

La col­lec­tion conti­nue de se dé­ve­lop­per éga­le­ment. En plus des vê­te­ments pour en­fants, Jules & No­lan pro­pose main­te­nant une col­lec­tion duo ma­man/en­fant. Cette col­lec­tion a connu une po­pu­la­ri­té sur­pre­nante pour les en­tre­pre­neures: en une heure, les items de cette col­lec­tion avaient tous été ven­dus sur le site In­ter­net de l’en­tre­prise

La bou­tique Ban­lieue, à Ni­co­let, se­ra l’un des points de ventes de la col­lec­tion, tout comme une ving­taine d’autres bou­tiques.

Une col­lec­tion spé­ciale en pré­vi­sion du temps des Fêtes est aus­si en pré­pa­ra­tion.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Léo­nie Roy et Sara-Pier Co­meau, fon­da­trices de l’en­tre­prise Jules & No­lan.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.