Se­nior AAA : des vic­toires à l’ar­ra­chée

Le Courrier Sud - - SPORTS - SÉ­BAS­TIEN LA­CROIX se­bas­tien.la­croix@tc.tc se­bas­tien.la­croix@tc.tc

Les deux équipes de la Rive-Sud étaient en ac­tion en fin de se­maine dans la ligue de ho­ckey se­nior AAA du Qué­bec, alors que le For­mule Fit­ness re­ce­vait le Mé­ca­narc de Don­na­co­na et que le Big­Foot ren­dait vi­site au Bel­le­mere de Loui­se­ville.

Après une pre­mière dé­faite contre les Spor­tifs de Jo­liette, la se­maine pré­cé­dente, Bécancour a re­trou­vé le che­min de la vic­toire. La troupe de Ke­vin Des­ro­chers n’a ja­mais ti­ré de l’ar­rière, mais a eu be­soin de la pro­lon­ga­tion pour se sau­ver avec les deux points.

Le For­mule Fit­ness a ins­crit le but de la vic­toire avec cinq se­condes à jouer à la pro­lon­ga­tion, alors qu’ils évo­luaient à court d’un homme. Charles Pou­lin a ins­crit le but vic­to­rieux en pous­sant une ron­delle libre der­rière le gar­dien, pour sou­le­ver la foule.

Si l’en­traî­neur Ke­vin Des­ro­chers, avait cri­ti­qué l’ef­fort de ses troupes, la se­maine pré­cé­dente, ceux-ci ont ré­pon­du de belle fa­çon avec de l’in­ten­si­té pen­dant les 65 mi­nutes de jeu.

SPORTS ET PO­TINS SÉ­BAS­TIEN LA­CROIX

Si le Ma­ra­thon des Cou­leurs de Bécancour a at­ti­ré deux fois plus de ma­ra­tho­niens que l’an der­nier, en rai­son de l’an­nu­la­tion de ce­lui de Mon­tréal, le re­cord du par­cours ap­par­tient tou­jours à RI­CHARD TES­SIER qui a cou­ru les 42,2 km en 2 heures 53 mi­nutes et 13 se­condes, en 2016.

LE BIG­FOOT PREND SA RE­VANCHE

De son cô­té, le Big­Foot Fa­mi­li­prix est al­lé gâ­chée l’ou­ver­ture lo­cale à Loui­se­ville. Une re­vanche pour la troupe d’An­dré Alie qui avait vu le Bel­le­mare jouer les trouble-fêtes, en le­ver de ri­deau, à Saint-Léo­nard-d’As­ton.

Si­mon-Claude Black­burn a ins­crit le but de la vic­toire avec six mi­nutes à jouer en troi­sième pé­riode pour per­mettre au Big­Foot de por­ter son dos­sier à deux vic­toires et une dé­faite après trois matchs.

Saint-Léo­nard-d’As­ton a joué du ho­ckey de rat­tra­page toute la soi­rée pour fi­na­le­ment se sau­ver avec cette vic­toire, com­blant des dé­fi­cits de 3-1 et de 4-2. Alexandre Com­tois a ré­duit l’écart à mi-che­min en deuxième, avant que Ja­son Pitt pro­fite d’un avan­tage nu­mé­rique pour ni­ve­ler la marque en dé­but de troi­sième.

Bécancour et Saint-Léo­nard-d’As­ton croi­se­ront le fer, ven­dre­di pro­chain, à 20h30, alors que le For­mule Fit­ness se­ra les vi­si­teurs au Centre Ri­chard-Le­beau. Pa­rions qu’il y au­ra une bonne foule pour ce pre­mier match de la sai­son entre les deux équipes de la Rive-Sud. 14 mi­nutes lors de ses 7 ma­ra­thons en 7 jours sur 7 conti­nents au der­nier World Ma­ra­thon Chal­lenge, se­ra le pré­sident d’hon­neur du Po­ly­cou­rons de l’école se­con­daire La Dé­cou­verte, le 19 oc­tobre.

*** Cette course de 1 à 8 ki­lo­mètres pour les élèves du pri­maire et du se­con­daire, qui sert aus­si à amas­ser des fonds pour la Fon­da­tion TER­RY FOX pour lut­ter contre le can­cer, avait un ob­jec­tif de 4 000 $.

*** Si ce cap est at­teint, YAN­NICK HU­BERT, un en­sei­gnant qui avait cou­ru un ma­ra­thon sur un ta­pis rou­lant, l’an der­nier, en fe­ra un autre d’un autre genre. Cette fois, il par­ti­ra du pied du pont La­vio­lette jus­qu’à l’école (une dis­tance d’en­vi­ron 40 km). Si plus de 5000$ sont amas­sés, il pé­da­le­ra du­rant 9 heures à la place cen­trale.

*** À une époque où les élus doivent être de plus en plus sen­si­bi­li­sés aux saines ha­bi­tudes de vie, STÉ­PHANE BI­RON, le conseiller de la Ville de Ni­co­let, qui se­ra l’hôte de la qua­trième édi­tion de la Course Es­prit Sain Jean-Cou­tu de Ni­co­let, le 22 oc­tobre, lance un dé­fi à tous les can­di­dat(e)s et élu(e)s des MRC de Bécancour et Ni­co­let-Ya­mas­ka, à cou­rir ou mar­cher pour une bonne cause.

*** Un ving­taine d’équipes ont pris part à la très sé­rieuse course de grosses ci­trouilles sur la ri­vière Bécancour, sa­me­di der­nier. La 17e Ré­gate du Po­ti­ro­thon de Gen­tilly a été rem­por­tée par JO­SÉ-PIERRE DESAUTELS.

(Pho­to Fa­ce­book – For­mule Fit­ness de Bécancour)

Le For­mule Fit­ness de Bécancour s’est sau­vé avec la vic­toire, ven­dre­di soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.