Du pou­let Ben­ny à ve­nir à Bé­can­cour

Le Courrier Sud - - ACTUALITÉS - SÉ­BAS­TIEN LA­CROIX sebastien.la­croix@tc.tc

Un tout nou­veau res­tau­rant Ben­ny est en pré­pa­ra­tion le long de l’échan­geur de l’au­to­route 55 à Saint-Gré­goire.

De­puis dé­jà quelques se­maines, une pan­carte est ap­pa­rue sur un vaste ter­rain si­tué sur l’ave­nue Ar­se­nault, près des Quilles St-Gré­goire et de Bé­can­cour Har­ley Da­vid­son, in­di­quant un tout nou­veau point de ser­vice à ve­nir sous peu.

En fait, le res­tau­rant de­vrait ou­vrir l’été pro­chain, es­time le vice-pré­sident aux com­mu­ni­ca­tions de l’en­tre­prise fa­mi­liale, Yves Ben­ny. C’est que quelques dé­tails ad­mi­nis­tra­tifs sont en­core à ré­gler pour com­plé­ter le pro­jet au­près de la Ville de Bé­can­cour, puisque ce­lui com­por­te­rait un autre vo­let que la res­tau­ra­tion.

«Nous sommes là-des­sus de­puis plu­sieurs mois et nous avons dé­ci­dé d’af­fi­cher notre in­ten­tion de dé­ve­lop­per un pro­jet à cet en­droit, in­dique Yves Ben­ny. Nous avons pré­sen­te­ment 44 res­tau­rants et Bé­can­cour pour­rait être le 50e. Parce qu’il y en a d’autres en pré­pa­ra­tion. C’est que moi, mes frères et mes cou­sins sommes la deuxième gé­né­ra­tion et que les jeunes s’ap­prêtent à prendre la re­lève et veulent des res­tau­rants. »

Le res­tau­rant à ve­nir à Saint-Gré­goire se­ra tou­te­fois le pre­mier dans la ré­gion. « Nous en avons à Mont­réal, Qué­bec, dans les Lau­ren­tides et La­nau­dière, et en Ou­taouais, mais pas en Mau­ri­cie, sou­ligne M. Ben­ny. C’est par­ti­cu­lier, parce que je suis na­tif de Sha­wi­ni­gan, et mon père avait par­ti Sha­wi­ni­gan BBQ, en 1961 ».

UNE FORTE DE­MANDE

Yves Ben­ny sou­ligne que c’est d’abord le «pi­fo­mètre» qui l’a pous­sé à s’in­té­res­ser à Bé­can­cour, alors qu’il fai­sait ré­gu­liè­re­ment la dis­tance entre La Tuque et Drum­mond­ville sans voir de res­tau­rant Ben­ny.

Une étude de mar­ché a en­suite confir­mé ce qu’il pen­sait. Même que des gens de la ré­gion de Ni­co­let et de Bé­can­cour ont été nom­breux à pla­cer de de­mandes au siège so­cial de l’en­tre­prise pour qu’elle dé­ve­loppe un res­tau­rant dans le coin, sou­ligne Yves Ben­ny.

Pour le mo­ment, il reste en­core des choses à dé­ter­mi­ner en ce qui concerne le nombre de places qu’au­ra le res­tau­rant ain­si que l’in­ves­tis­se­ment qu’il né­ces­si­te­ra. On de­vrait en sa­voir da­van­tage après les Fêtes, alors que les der­niers dé­tails du pro­jet de­vraient avoir être fi­ce­lés.

On a tout de même pu ap­prendre que le com­merce pour­rait créer une tren­taine d’em­plois une fois qu’il se­ra en ex­ploi­ta­tion.

(Pho­to TC Me­dia - Sé­bas­tien La­croix)

Une pan­carte an­non­çant la ve­nue d’un Ben­ny a fait son ap­pa­ri­tion au cours des der­nières se­maines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.