Coup d’en­voi pour la

Le Courrier Sud - - COMMUNAUTAIRE - SÉ­BAS­TIEN LA­CROIX sebastien.la­croix@tc.tc

Plu­sieurs per­sonnes étaient réunies à la Salle YvonGui­mond pour le lan­ce­ment de la 49e édi­tion du Car­na­val de Gen­tilly qui bat­tra son plein du 11 no­vembre au 11 fé­vrier, sous le thème «Don­ner c’est re­ce­voir».

Fidèle à la tra­di­tion, la pré­si­dente Ca­ro­line Mail­hot, en com­pa­gnie du Bon­homme, à pré­sen­ter les am­bas­sa­deurs de cette 49e édi­tion soit les du­chesses et les in­ten­dants qui se­ront cette an­née Ma­rio Pres­sé et Ra­chel De­nis, Ca­mille La­haie et Louis-Jo­sé Des­fos­sés, Kel­ly Tur­cotte et Jean Le­mieux, ain­si que Ni­co­las Poi­rier et Kel­ly Ger­main.

Elle a éga­le­ment dé­voi­lé la pro­gram­ma­tion qui se­ra par­se­mée d’ac­ti­vi­tés à toutes les fins de semaine. De nou­velles ac­ti­vi­tés font leur ap­pa­ri­tion comme la soi­rée de dé­gus­ta­tion de bières aux al­lures des an­nées 80-90, la col­lecte de sang car­na­va­lesque, la course de 4,9 km (pour le 49e) pour toute la fa­mille et la soi­rée acous­tique avec mu­si­ciens.

Un bien-cuit à la pré­si­dente, une soi­rée pour les 10-16 ans, un bin­go, une soi­rée de Noël, une messe gos­pel, un ral­lye automobile, une pa­rade, un tour­noi de hockey bot­tine et bien d’autres ac­ti­vi­tés se­ront pro­po­sées. Un Bye bye haut en cou­leur dans une am­biance dis­co du Stu­dio 54 conclu­ra les fes­ti­vi­tés.

Fait in­té­res­sant, 10 jeunes en­tre­pre­neurs de la com­mu­nau­té, âgés entre 11 ans et 15 ans, ont créé la jeune co­opé­ra­tive des «Car­na­ven­deurs» afin d’as­su­rer la vente des ob­jets pro­mo­tion­nels tout au long du Car­na­val! Des bou­teilles d’eau, des tasses de trans­ports, des frian­dises et des sacs iso­thermes pour l’épi­ce­rie font par­tie de leurs pro­duits.

Autre nou­veau­té in­té­res­sante, l’achat de billet en ligne et le pas­se­port 2017-2018. Ef­fec­ti­ve­ment, les gens pour­ront ré­ser­ver leur place en ligne pour cer­taines soi­rées ou ache­ter un pas­se­port qui leur per­met d’éco­no­mi­ser lors­qu’ils par­ti­cipent à 4 soi­rées d’en­ver­gure. Seule­ment 150 pas­se­ports se­ront dis­po­nibles.

Rap­pe­lons que l’ob­jec­tif du Car­na­val de Gen­tilly est de di­ver­tir la po­pu­la­tion de Gen­tilly et des en­vi­rons du­rant la pé­riode hi­ver­nale. Les pro­fits gé­né­rés dans le cadre de ses ac­ti­vi­tés sont ver­sés à Loisirs Gen­tilly Inc., or­ga­nisme à but non lu­cra­tif, afin de dé­frayer une par­tie des coûts liés à l’en­tre­tien de ses in­fra­struc­tures et au main­tien de la qua­li­té des ser­vices of­ferts à sa clien­tèle.

DE LA CHA­LEUR AU COURS DE L’HI­VER

Le maire Jean-Guy Du­bois a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour rap­pe­ler un couplet de la chan­son thème du Car­na­val dans la­quelle on parle des cé­lé­bra­tions comme d’une pé­riode de cha­leur au cours de l’hi­ver. 1141, rue Saint-Jean-Bap­tiste à Ni­co­let

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.