Ques­tions-Ré­ponses avec les can­di­dats

Le Courrier Sud - - ACTUALITÉS -

QUELLE SE­RA VOTRE PRE­MIÈRE GROSSE DÉ­CI­SION UNE FOIS QUE VOUS SE­REZ ÉLU(E) ?

Mar­tine Pe­pin :

La pre­mière ré­so­lu­tion qui se­ra prise par le conseil, c’est de de­man­der au MTQ des mo­di­fi­ca­tions pour la route 263 à Gen­tilly. C’est la pre­mière sor­tie pu­blique que j’ai faite en dé­but de cam­pagne. Pour es­sayer de ra­me­ner une tran­quilli­té et une qua­li­té de vie aux ré­si­dents du sec­teur. Il faut voir à ar­ri­mer ce que l’on peut faire avec les com­pa­gnies de trans­port et nous fe­rons une de­mande en ce sens-là.

QUELS SE­RONT VOS DOS­SIERS PRIO­RI­TAIRES ?

Mar­tine Pe­pin :

Re­dé­fi­nir l’en­tente avec IDÉ (In­no­va­tion Dé­ve­lop­pe­ment Éco­no­mique Trois-Ri­vières) pour in­té­grer d’autres villes afin de faire un rap­pro­che­ment avec les mu­ni­ci­pa­li­tés au­tour. Une ré­vi­sion des ter­rains de loi­sir pour la sé­cu­ri­té de nos en­fants. Tout ce qui touche au tou­risme, je veux creu­ser da­van­tage pour re­don­ner le pou­voir aux res­pon­sables des at­traits pour leur per­mettre de dé­ci­der ce qu’ils veulent. Tout ce qui touche la trans­pa­rence de la Ville et de ses or­ga­nismes cultu­rels et spor­tifs, je veux as­su­rer une bonne éthique. Le dou­ble­ment de l’au­to­route 55 se­ra une prio­ri­té et je compte ap­puyer for­te­ment la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie du Coeur-du-Qué­bec pour la suite des choses.

COMMENT VOYEZ-VOUS LA VILLE DE BÉ­CAN­COUR DANS QUATRE ANS ?

Mar­tine Pe­pin :

D’abord, il y au­ra un vote par dis­tricts élec­to­raux. On compte aus­si dé­ve­lop­per une qua­li­té de vie et un sen­ti­ment d’ap­par­te­nance dans tous les sec­teurs de la Ville. La Ville se­ra créa­trice de ri­chesse en étant par­tie pre­nante avec les promoteurs de dé­ve­lop­pe­ment do­mi­ci­liaire, pour les jeunes en­tre­pre­neurs et les com­merces de proxi­mi­té.

QUEL SE­RAIT LE MES­SAGE QUE VOUS AIMERIEZ PAS­SER AUX ÉLEC­TEURS ?

Mar­tine Pe­pin :

Vo­tez pour le chan­ge­ment, la nou­veau­té, de nou­velles idées et de nou­velles op­por­tu­ni­tés d’af­faires. C’est ce que le Groupe Pe­pin veut ame­ner.

Jean-Guy Du­bois : Nous avons pour 20 mil­lions $ d’in­ves­tis­se­ment en cours à Bé­can­cour, si l’on ajoute les 6 mil­lions $ de l’in­cu­ba­teur qui va se faire. Il faut s’en­li­gner pour réus­sir à gé­rer tout ça sans pour au­tant aug­men­ter la dette et tout en main­te­nant le taux de taxa­tion. Ce se­ra tout un dé­fi. Ce ne se­ra pas une dé­ci­sion, mais une sé­rie de dé­ci­sions pour re­le­ver le dé­fi.

Jean-Guy Du­bois : La phase 2 du chan­tier éco­no­mique pour gui­der les autres dé­ci­sions à ve­nir avec la SADC, le CLD et IDÉ Trois-Ri­vières. Nous vou­lons avoir une ad­mi­nis­tra­tion ef­fi­ciente axée sur le nou­veau conseil, et faire une ré­or­ga­ni­sa­tion par rap­port aux nou­veaux élus au sein du conseil. L’éco­no­mie so­ciale est un élé­ment que nous vou­lons mettre de l’avant. Nous vou­lons gé­né­rer au moins deux en­tre­prises. Pour les jeunes fa­milles et la qua­li­té de vie, j’ai deux pro­jets chou­chous, soit «Les pe­tits Bouge-tout » pour fa­vo­ri­ser les ac­ti­vi­tés phy­siques chez les 0-6 ans, et « Mon Lot boi­sé », pour don­ner ac­cès à un lot se­lon cer­taines condi­tions.

Jean-Guy Du­bois : Je la vois avec la créa­tion de 300 em­plois. Je la vois avec 250 nou­velles ré­si­dences. Il y a la com­plé­tion du pro­jet «Mon fleuve en hé­ri­tage ». La Petite Flo­ride est com­plé­tée et il res­te­ra à ter­mi­ner l’em­bel­lis­se­ment des abords du pont La­vio­lette. Nous al­lons aus­si conti­nuer « Ma Ville al­lu­mée » pour les com­mu­ni­ca­tions des ci­toyens avec l’ap­pa­reil mu­ni­ci­pal.

Jean-Guy Du­bois : Se faire une idée juste et po­si­tive des élus les plus aptes à rem­plir les dif­fé­rents rôles au sein du conseil, que ce soit pour le maire ou pour les conseillers. On ne vote pas contre quel­qu’un, mais pour quel­qu’un, et il faut choi­sir en termes de com­pé­tence, d’ex­pé­rience, de vi­sion et de pas­sion. FOR­FAIT TRIPLE ÉCO­NO­MIE GRANDE SÉLECTION DE PNEUS POUR VÉ­HI­CULES DE TOUTES MARQUES PLA­QUETTES DE FREIN

(Pho­to TC Me­dia - Sé­bas­tien La­croix)

Jean-Guy Du­bois lors du lan­ce­ment de sa cam­pagne élec­to­rale à l'église mul­ti­fonc­tion­nelle.

(Pho­to TC Me­dia - Sé­bas­tien La­croix)

Mar­tine Pe­pin a te­nu de nom­breux points de presse de­puis le dé­but de la cam­pagne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.