Des évé­ne­ments spé­ciaux qui mé­ritent d'être sou­li­gnés

Le Courrier Sud - - ACTUALITÉS -

DIVERSTISSEMENT. Dans une dé­cla­ra­tion qu’il a faite à l’As­sem­blée na­tio­nale, le dé­pu­té de Ni­co­let-Bé­can­cour, Do­nald Mar­tel, a ren­du hom­mage à l’es­prit d’ini­tia­tive des ci­toyens et ci­toyennes de Ni­co­let-Bé­can­cour qui ont or­ga­ni­sé de nom­breuses ac­ti­vi­tés fes­tives tout au long de l’été 2017 aux quatre coins de la cir­cons­crip­tion.

Mon­sieur Mar­tel a te­nu à sou­li­gner la contri­bu­tion toute par­ti­cu­lière de ma­dame Clai­rette Bi­ron, qui in­carne par­fai­te­ment bien ce nou­veau type d’en­tre­pre­neurs dy­na­miques de chez nous.

À titre de pré­si­dente de l’or­ga­nisme Quai en fête et de res­pon­sable de l’évé­ne­ment Mu­sique et Bulles, elle a contri­bué, elle et son conjoint Yvon Beaulieu, à la pro­mo­tion du quai de Sainte-An­gèle, ra­pi­de­ment de­ve­nu un haut lieu du di­ver­tis­se­ment.

L’été 2017 res­te­ra, se­lon mon­sieur Mar­tel, une sai­son de festivités ex­cep­tion­nelle et les évé­ne­ments de toutes sortes qui ont égayé la belle sai­son au­ront per­mis à notre ré­gion de mieux faire connaître ses at­traits aux vi­si­teurs.

Il faut dire que ce sont plus de 8000 vi­si­teurs qui ont fran­chi les portes des ac­ti­vi­tés pro­duites par Quai en fête, soit plus de 36 spectacles pré­sen­tant 241 ar­tistes en deux mois d’opé­ra­tion, avec une pro­gram­ma­tion of­frant une grande va­rié­té mu­sique tra­di­tion­nelle, de blues, de clas­sique, de jazz, de gos­pel, de rock, de qué­bé­cois, d’hu­mour, de la danse de la ma­gie, de lutte, etc.

À ce­la s’ajoute le «Week-end des Grands Voi­liers », avec sa dou­zaine d’ex­pé­di­tions en na­vette flu­viale, le Ball­room du ca­pi­taine, la messe Gos­pel, la soi­rée ci­né­ma, un grand mar­ché aux puces, un en­can hu­mo­ris­tique et la deuxième édi­tion du tri­co­tons.

Do­nald Mar­tel en com­pa­gnie de la pré­si­dente de Quai en Fête, Clai­rette Bi­ron, et de son conjoint Yvon Beaulieu, qui est aus­si im­pli­qué à la pro­mo­tion du quai de Sainte-An­gèle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.