Plu­sieurs pro­jets sont dans l’air

Le Courrier Sud - - ACTUALITÉS - MA­RIE-EVE VEILLETTE ma­rie-eve.veillette@tc.tc

Les pre­miers mois d’opé­ra­tion de la mi­cro­bras­se­rie Ô Quai des Bras­seurs de Sainte-An­gèle-de-La­val s’avèrent concluants pour les pro­prié­taires. Si bien qu’ils mettent main­te­nant le pied sur l’ac­cé­lé­ra­teur en ce qui concerne le dé­ve­lop­pe­ment de leur en­tre­prise et la com­mer­cia­li­sa­tion de leurs pro­duits.

Dé­jà, de nou­velles re­cettes de bière sont dans l’air. Elles vien­dront bo­ni­fier la gamme ac­tuelle, qui compte six pro­duits. « On tra­vaille pour que ce soit prêt dans quelques mois, voire quelques se­maines, in­dique Ni­co­las God­bout, porte-pa­role de la mi­cro­bras­se­rie qui a ou­vert ses portes le 30 juin. Des bras­sins spé­ciaux se­ront aus­si pro­duits de fa­çon ré­gu­lière afin d’ap­por­ter en­core plus de va­rié­té à la pa­lette. »

Pour le mo­ment, on ne peut goû­ter aux bières de la mi­cro­bras­se­rie que sur place. Dès la fin de l’an­née 2017, si­non au dé­but de 2018, la si­tua­tion chan­ge­ra. Les pro­prié­taires ont en­ta­mé des pour­par­lers avec des res­tau­ra­teurs de la ré­gion pour que leurs bières fassent leur en­trée dans leurs éta­blis­se­ments.

Ils en­vi­sagent éga­le­ment de­man­der les au­to­ri­sa­tions né­ces­saires pour que ra­pi­de­ment, ils puissent pro­cé­der à de l’em­bou­teillage di­rec­te­ment au ro­bi­net de la pompe, une pra­tique au­to­ri­sée dans les mi­cro­bras­se­ries ar­ti­sa­nales du Qué­bec de­puis dé­cembre der­nier. Ce type d’em­bou­teillage per­met à la clien­tèle de quit­ter l’éta­blis­se­ment avec des bières bras­sées sur place pour consom­ma­tion dans les heures qui suivent.

«Le for­mat et la forme des conte­nants res­tent à dé­ter­mi­ner, tout comme la tech­no­lo­gie que nous uti­li­se­rons, in­dique M. God­bout. D’ailleurs, on est en train de prendre de l’in­for­ma­tion sur le su­jet afin de faire un choix éclai­ré. »

Dans son plan de crois­sance, Ô Quai des Bras­seurs en­vi­sage éga­le­ment com­mer­cia­li­ser ses pro­duits en ca­nettes d’ici deux ans. «C’est bel et bien dans les plans, mais on y va une étape à la fois. On veut d’abord éta­blir et conso­li­der notre ré­seau. On veut que les gens connaissent nos pro­duits avant de se lan­cer. »

Se­lon M. God­bout, la suite des choses au­gure bien pour la jeune mi­cro­bras­se­rie. « On ren­contre nos ob­jec­tifs, et on les at­teint même plus vite que pré­vu », dit-il.

Rap­pe­lons que la mi­cro­bras­se­rie est si­tuée à même la ma­ri­na de Sainte-An­gèle-de-La­val, qui a été com­plè­te­ment re­faite au coût de 4,3M$. Un res­tau­rant, une salle de ré­cep­tion et un bar lai­tier com­plètent l’offre.

(Pho­to Le Cour­rier Sud - Ar­chives)

La Mi­cro­bras­se­rie Ô Quai des Bras­seurs sou­haite ajou­ter de la va­rié­té à sa pa­lette de bières.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.