Ni­co­let lance un son­dage

Le Courrier Sud - - ACTUALITÉS -

CONSUL­TA­TION.

Avant d’al­ler de l’avant avec le contrôle bio­lo­gique des in­sectes pi­queurs, la Ville de Ni­co­let sou­haite prendre le pouls de sa po­pu­la­tion.

C’est qu’on groupe de ci­toyens à ap­pro­cher l’ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale au cours de la der­nière an­née pour que la Ville in­ter­vienne. Après avoir fait faire quelques es­ti­ma­tions, on es­time qu’il en coû­te­rait en­vi­ron 30 $ par ré­si­dence par an­née.

En lan­çant ce court son­dage, la Ville de Ni­co­let veut d’abord vé­ri­fier si la pro­blé­ma­tique s’étend à l’en­semble de la po­pu­la­tion et si les gens sont prêts à payer ces coûts pour mettre sur pied un pro­jet-pi­lote de contrôle bio­lo­gique des in­sectes pi­queurs, in­cluant les mous­tiques et les mouches noires pour le prin­temps 2018.

FAITS DI­VERS

Dans les pro­chains jours, toutes les adresses re­ce­vront un dé­pliant d’in­for­ma­tion et un court son­dage de 3 ou 4 ques­tions, à com­plé­ter d’ici le 24 no­vembre. Les Ni­co­lé­tains peuvent éga­le­ment prendre quelques se­condes rem­plir le son­dage en ligne à l’adresse sui­vante : https://fr.sur­vey­mon­key.com/r/ in­sec­tes_­pi­queurs_Ni­co­let

Ce son­dage fait suite à une ren­contre d’in­for­ma­tion à la­quelle une tren­taine de per­sonnes a par­ti­ci­pé. « Des spé­cia­listes sont ve­nus nous ren­con­trer et ré­pondre aux ques­tions des ci­toyens et main­te­nant la pa­role leur ap­par­tient. J’es­père qu’ils se­ront nom­breux à prendre part à cette pro­chaine étape en nous don­nant leur opi­nion », a conclu la mai­resse. (SL)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.