La Fro­ma­ge­rie L’An­cêtre rem­porte plu­sieurs prix

Le Courrier Sud - - ACTUALITÉS -

DIS­TINC­TIONS. La Fro­ma­ge­rie L’An­cêtre, le plus im­por­tant pro­duc­teur de fro­mages bio­lo­giques au pays, connaît un au­tomne fruc­tueux avec une belle ré­colte de prix dans le cadre de deux com­pé­ti­tions d’en­ver­gure na­tio­nale qui se te­naient à To­ron­to.

Elle a en ef­fet dé­cro­ché cinq dis­tinc­tions lors du Bri­tish Em­pire Cheese Show et cinq autres au concours Royal Agri­cul­tu­ral Win­ter Fair.

D’abord, plu­sieurs pro­duits de La Fro­ma­ge­rie L’An­cêtre ont re­te­nu l’at­ten­tion du ju­ry au Bri­tish Em­pire Cheese Show. Par­mi eux, le Suisse Em­men­tal, le beurre sa­lé et le beurre non sa­lé se sont clas­sés en toute pre­mière place. Le beurre s’est d’ailleurs vu re­mettre le prix du meilleur beurre 2017, rem­por­tant ain­si cette distinction pour une deuxième an­née consé­cu­tive.

Rap­pe­lons que le concours, qui en était à sa 90e édi­tion cette an­née, éva­lue les pro­duits de ses membres et de cen­taines d’éta­blis­se­ments fro­ma­gers de par­tout au Ca­na­da.

ROYAL AGRI­CUL­TU­RAL WIN­TER FAIR

La Fro­ma­ge­rie a aus­si re­te­nu l’at­ten­tion au Royal Agri­cul­tu­ral Win­ter Fair, qui te­nait cette an­née la 95e édi­tion de sa foire agri­cole et de son cé­lèbre concours consa­cré aux pro­duits lai­tiers. La foire a pour mis­sion de re­con­naître l’ex­cel­lence en ma­tière de pro­duc­tion de fro­mage et de beurre au Ca­na­da en fai­sant com­pé­ti­tion­ner les en­tre­prises in­vi­tées dans quatre ca­té­go­ries ma­jeures : beurres, ched­dar, fro­mages de va­rié­té ain­si que fro­mages de lait de chèvre et de bre­bis.

Lors de cette com­pé­ti­tion, L’An­cêtre a rem­por­té cinq ré­com­penses, dont la toute pre­mière place pour son fro­mage Suisse Em­men­tal dans la ca­té­go­rie du même nom. C’est la pre­mière fois qu’un des fro­mages L’An­cêtre ar­rache la pre­mière place à ce grand concours. Il s’agis­sait aus­si d’une pre­mière place à vie pour ce Suisse Em­men­tal.

Ces prix s’ajoutent aux neuf autres que L’An­cêtre avait ré­col­tés, en sep­tembre der­nier, au Glo­bal Cheese Award, un concours d’en­ver­gure mon­diale et le plus an­cien du genre au Royaume-Uni.

«Nous sommes très fiers de comp­ter par­mi nos rangs des ar­ti­sans pas­sion­nés qui font rayon­ner l’en­tre­prise et nos pro­duits au pays comme à l’in­ter­na­tio­nal», a com­men­té le pré­sident de La Fro­ma­ge­rie L’An­cêtre, Pas­cal Dé­si­lets.

« Après avoir re­çu une pluie de ré­com­penses en sep­tembre der­nier au Royaume-Uni, voi­là que nous re­ce­vons l’ap­pré­cia­tion de nos voi­sins de l’On­ta­rio, a-t-il ajou­té. Fé­li­ci­ta­tions à tous ceux qui contri­buent, de­puis main­te­nant 25 ans, à l’in­no­va­tion et aux suc­cès de notre fro­ma­ge­rie ! » (SL) Écri­vez-nous à in­fo@en­foui­bec.com

Bé­can­cour/Mau­ri­cie : 819 233-2443

Ré­gion Vic­to­ria­ville : 819 552-2443

18055, rue Gau­thier, Bé­can­cour (Qué­bec) G9H 1C1

Stéphanie Lé­ger, di­rec­trice de comptes Est du Ca­na­da, et Da­nielle Sas­se­ville, di­rec­trice du Res­to-Bou­tique de la Fro­ma­ge­rie L’An­cêtre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.