Trente-six peintres à voir à Ni­co­let

Le Courrier Sud - - CULTURE -

Pas moins de 36 ar­tistes en arts visuels se­ront réunis au Centre des arts po­pu­laires de Ni­co­let les 17, 18 et 19 no­vembre pro­chains, à l’oc­ca­sion du 10e Ren­dez-vous des peintres So­ge­tel.

De­puis 2008, l’évé­ne­ment est de­ve­nu la plus im­por­tante ex­po­si­tion col­lec­tive d’ar­tistes en arts visuels à se te­nir sur le ter­ri­toire de la MRC Ni­co­let-Yamaska, en plus d’at­ti­rer des ar­tistes de plu­sieurs ré­gions du Qué­bec.

« Sur le plan fi­nan­cier, les ré­sul­tats sont tout aus­si en­cou­ra­geants, men­tionne Ber­nard Bro­chu, du Centre des arts po­pu­laires. En ad­di­tion­nant les ventes des 9 pre­mières édi­tions, ce sont plus de 200 oeuvres qui ont été ac­quises par nos vi­si­teurs. Ce­la re­pré­sente un to­tal de près de 100 000 $ de vente d’oeuvres d’art ! »

Se­lon ses es­ti­ma­tions, il y a de forte chance qu’il se vende pour plus de 20 000 $ de toiles cette an­née. Il y en au­ra d’ailleurs pas moins de 600, toutes de styles va­riées, lors de cette 10e édi­tion.

L’en­trée au Ren­dez-vous des peintres est gra­tuite mais, en­core cette an­née, il se­ra pos­sible d’ache­ter des billets de par­ti­ci­pa­tion qui, en plus de fi­nan­cer l’évé­ne­ment, per­mettent de cou­rir la chance de ga­gner des cré­dits (100 $, 200 $, 300 $) sur l’achat d’une oeuvre.

L’ex­po­si­tion dé­bute le ven­dre­di à 19 h par un ver­nis­sage ou­vert à la po­pu­la­tion. Les autres heures d’ou­ver­ture au pu­blic sont le sa­me­di, de 11h à 17h, et le di­manche, de 11h à 16h. Le tout se dé­rou­le­ra sous la pré­si­dence d’hon­neur de la mai­resse de Ni­co­let, Ge­ne­viève Du­bois, et met­tra en lu­mière Ro­bert Roy à titre d’ar­tiste in­vi­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.