Une pre­mière édi­tion cou­ron­née de suc­cès

Le Courrier Sud - - ACTUALITÉS - KA­REN MONTAMBEAULT Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Ves­tons, cra­vates et noeuds pa­pillons. Pour la soi­rée du 9 no­vembre, les ma­nu­fac­tu­riers de la Mau­ri­cie et du Centre-du-Qué­bec (MMCQ) troquent leurs bottes de tra­vail, lu­nettes de sé­cu­ri­té et plans de concep­tion en l’hon­neur du tout pre­mier Ga­la Le Ma­nu­fac­tu­rier. L’Au­berge Go­de­froy a ac­cueilli les 24 fi­na­listes pour cé­lé­brer l’ex­cel­lence de l’in­dus­trie.

Comp­tant plus de 250 convives, la salle vi­brait sous les ap­plau­dis­se­ments des en­tre­pre­neurs, tous fé­briles et fiers d’être re­pré­sen­tés à l’évé­ne­ment.

Les MMCQ sont tour­nés vers l’ave­nir, dé­ter­mi­nés plus que ja­mais à pour­suivre leur mis­sion. « Cette soi­rée ma­gique donne une mo­ti­va­tion sup­plé­men­taire à toutes les en­tre­prises ! Nous sommes très heu­reux du ré­sul­tat. Nous avons re­çu une ex­cel­lente ré­ponse de nos membres, c’est au-de­là de nos at­tentes ! », ex­prime M. Do­nald Michaud, Pré­sident du co­mi­té 50e an­ni­ver­saire et ex-of­fi­cio au Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion.

Pré­sente pour l’oc­ca­sion, la mi­nistre du Tou­risme et res­pon­sable de la ré­gion de la Mau­ri­cie, Mme Ju­lie Bou­let, te­nait à fé­li­ci­ter les fi­na­listes. « Ces soi­rées per­mettent de mettre en va­leur le sa­voir-faire, l’ex­per­tise et la créa­ti­vi­té d’im­por­tants créa­teurs d’em­plois de la ré­gion. Ce sont des gens pas­sion­nés à qui il est im­por­tant de rendre hom­mage pour leurs pra­tiques exem­plaires. Je suis très heu­reuse qu’ils aient cette re­con­nais­sance », par­tage-t-elle.

Au cours de la soi­rée, les fiers re­pré­sen­tants de la Mau­ri­cie, soit AGT Ro­bo­tique, Sam­son Cho­co­la­te­rie, Kru­ger Trois-Ri­vières S.E.C., Do Sport 3R Inc., SIT-Mau­ri­cie, Tri­go Éner­gies Inc., Waste Ro­bo­tics Inc., Les Éti­quettes Sé­lect Inc., Cor­po­ra­tion Zed­bed In­ter­na­tio­nal, Sy­napse Élec­tro­nique, Bio­nest et Shal­win ont brillam­ment ex­po­sé l’in­gé­nio­si­té et le ta­lent de la ré­gion.

Le sa­voir-faire et l’ex­per­tise des en­tre­prises in­no­va­trices du Centre-du-Qué­bec ont éga­le­ment été mises en va­leur grâce à Groupe Ca­ni­mex Inc., Groupe DPI Inc., Tex­tiles Mon­te­rey, Cas­cades, Les Tiges 4 sai­sons 2009, GRYB, Les Portes Ba­rils Inc. et Sa­ni Marc Inc.

Le Ga­la s’est conclu de belle fa­çon lors du dé­voi­le­ment du prix hom­mage Le Bâ­tis­seur, re­mis à la fa­mille Kru­ger. Grâce à sa vi­sion à

long terme et ses im­por­tants in­ves­tis­se­ments, la 4e gé­né­ra­tion col­la­bore ac­ti­ve­ment à la vi­ta­li­té de la ré­gion par ses nom­breux pro­duits. L’em­ployeur de pre­mier plan pros­père dans 10 sec­teurs d’ac­ti­vi­tés, dont la pro­duc­tion de pa­pier et de car­ton re­cy­clé. De­puis 1973, l’en­tre­prise est un porte-éten­dard de la mis­sion des MMCQ en rai­son de son im­pres­sion­nant dé­ve­lop­pe­ment et rayon­ne­ment.

«C’est avec une grande fierté et re­con­nais­sance que j’ac­cepte ce prix au nom de ma fa­mille. Je dois ce prix à nos 5 000 tra­vailleurs, sans qui nous n’au­rions pu nous rendre si loin. Je suis ex­trê­me­ment ho­no­ré de re­ce­voir ce prix hom­mage et de prendre part à cette soi­rée rassembleuse», té­moigne M. Gene Kru­ger, vice-pré­sident au dé­ve­lop­pe­ment des af­faires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.