Vice-pré­sident aux Af­faires Uni­ver­si­taires

Théo­phile Va­reille & Se­bas­tien Ou­din-fi­li­pe­cki

Le Délit - - Actualites - Le Dé­lit

Le vice-pré­sident aux Af­faires uni­ver­si­taire Erin So­bat est char­gé de faire la liai­son entre L’AÉUM et les ins­tances ad­mi­nis­tra­tives uni­ver­si­taires et de dé­fendre les droits aca­dé­miques des étu­diants. Sur la po­li­tique in­terne de L’AÉUM pour lut­ter contre la vio­lence sexuelle, Erin So­bat a confir­mé que l’as­so­cia­tion tra­vaillait en étroite col­la­bo­ra­tion avec le Ré­seau de di­vul­ga­tion com­mu­nau­taire ( Com­mu­ni­ty Dis­clo­sure Net­work ou CDN en an­glais, ndlr). Lui-même a été for­te­ment in­ves­ti pen­dant la ges­tion de crise de L’AÉUM, suite aux dé­mis­sions suc­ces­sives de Da­vid Aird et de Ben Ger.

Cette an­née a été fort rem­plie pour Erin So­bat, il l’a dé­bu­tée avec un am­bi­tieux pro­gramme et a re­pris après la dé­mis­sion de Da­vid Aird la plu­part de ses res­pon­sa­bi­li­tés de vice-pré­sident aux Af­faires ex­ternes.

Au Sé­nat, Erin So­bat a gran­de­ment ap­puyé la Po­li­tique contre la vio­lence sexuelle, fi­na­le­ment adop­tée le se­mestre pas- sé. Il a aus­si dé­fen­du de nom­breux in­té­rêts étu­diants, no­tam­ment vis-à-vis de la Charte des droits des étu­diant·e·s, amen­dée cette an­née, et du Code de conduite étu­diant, qui se­ra re­nou­ve­lé l’an­née pro­chaine. À l’au­tomne, Erin So­bat a éga­le­ment me­né la cam­pagne Know your rights, et a com­men­cé à ali­men­ter le nou­veau site dé­dié à la vice-pré­si­dence aux Af­faires uni­ver­si­taires.

Dans l’en­semble, Erin So­bat se se­ra at­te­lé à des en­jeux de long-terme, comme les ac­com­mo­da­tions aca­dé­miques, un « sys­tème dis­cri­mi­na­toire dans son en­semble », pour fa­ci­li­ter l’ob­ten­tion de notes mé­di­cales di­rec­te­ment au­près des fa­cul­tés, ou comme une se­maine de re­lâche en au­tomne, se heur­tant ac­tuel­le­ment à des dif­fi­cul­tés de ca­len­drier.

Erin So­bat s’est aus­si per­son­nel­le­ment en­ga­gé pour la san­té men­tale à Mcgill, et contre la pra­tique des frais gé­né­raux, re­ti­rés uni­la­té­ra­le­ment par l’ad­mi­nis­tra­tion hors des frais an­cil­laires payés par les étu­diants. Pour plus d’in­for­ma­tions sur l’ac­tion d’erin So­bat cette an­née, vous les trou­ve­rez sur le site dé­dié à sa fonc­tion. x

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.