Vice-pré­sident aux Af­faires In­ternes

Le Délit - - Actualites - Se­bas­tien Ou­din-fi­li­pe­cki Le Dé­lit

Le vice- pré­sident aux Af­faires in­ternes est char­gé des com­mu­ni­ca­tions et de créer un es­prit de com­mu­nau­té entre les étu­diants sur le cam­pus. Cette an­née, Da­niel La­wrie an­nonce un bi­lan po­si­tif en terme d’évé­ne­men­tiel avec un 4Floors des plus réus­si af­fi­chant une ba­lance ex­cé­den­taire et près de neuf cents ti­ckets ven­dus, un Fa­cul­ty Olym­pic des plus ho­no­rable avec huit cents par­ti­ci­pants, ain­si que l’an­nuelle se­maine Frosh pour les nou­veaux étu­diants qui s’est dé­rou­lée sans en­combre.

Du cô­té de la com­mu­ni­ca­tion, Da­niel La­wrie re­ven­dique fiè­re­ment une aug­men­ta­tion de la por­tée de la list­serv de L’AÉUM qui at­teint dé­sor­mais 40% des étu­diants. Alors que la pré­sence d’une pu­bli­ci­té pour LA MARQ 515, une ré­si­dence étu­diante pri­vée si­tuée dans le centre ville de Mon­tréal dans la list­serv du 20 Mars der­nier avait sus­ci­té des in­ter­ro­ga­tions, Da­niel La­wrie l’ex­plique comme une com­pen­sa­tion due au fait que la com­pa­gnie spon­so­ri­sait l’évé­ne­ment Fa­cul­ty Olym­pic.

En ce qui concerne la re­fonte du First Year Coun­cil (FYC) et du First Year Un­der­gra­duate Net­work (FUN), Da­niel La­wrie ex­plique que ces ins­tances sont un peu ca­duques du fait qu’elles s’ajoutent aux dif­fé­rents conseils pré­sents au sein de chaque fa­cul­té qui sont dé­jà cen­sés re­pré­sen­ter les étu­diants de pre­mière an­née. Ce­pen­dant La­wrie es­père que le FYC trou­ve­ra son cré­neau peut être en tant que res­source pour les ins­tances étu­diantes au ni­veau des fa­cul­tés.

Fi­na­le­ment, bien qu’étant cons­cient que la confiance des étu­diants en L’AÉUM ayant été pro­fon­dé­ment ébran­lée par les scan­dales du se­mestre, Da­niel La­wrie reste op­ti­miste en af­fir­mant qu’il est tout à fait « pos­sible de la re­ga­gner » bien que ce­la risque de prendre du temps. x

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.