Une vic­toire pour les Red­men!

Ce ven­dre­di, un match ser­ré prit place entre les équipes de rug­by de Mc­gill et de l’udem.

Le Délit - - Actualités - Fio­na brian­tais alexis fioc­co

Le match de rug­by de ce ven­dre­di 20 oc­tobre op­po­sant l’équipe de Mc­gill à celle de l’uni­ver­si­té de Montréal (Udem), consi­dé­rée comme le prin­ci­pal ad­ver­saire des Red­men, s’est sol­dé par une vic­toire de 31 à 21 pour Mc­gill.

C’est aux alen­tours de 19h, dans une am­biance se­mi-dé­con­trac­tée, que le coup d’en­voi est don­né.

Pas ga­gné d’avance

Ce dé­but de match semble plu­tôt fa­vo­rable aux Ca­ra­bins, l’équipe de l’udem, avec une faute de Mc­gill à la sixième mi­nute, sui­vie d’une ten­ta­tive de trans­for­ma­tion échouée. Le numéro 3 a éga­le­ment du être rem­pla­cé par le numéro 17 suite à une bles­sure à la che­ville. Mal­gré tout, une nette re­prise du jeu se constate du­rant les pro­chaines mi­nutes. Mc­gill est alors en pos­ses­sion de la balle.

Pour­tant, à la dou­zième mi­nute, c’est bel et bien l’udem qui ouvre le score, et réa­lise le pre­mier es­sai du match, ac­com­pa­gné d’une trans­for­ma­tion (score de 0 à 7, donc, en fa­veur des Ca­ra­bins).

Un match ryth­mé

Il faut at­tendre la dix-sep­tième mi­nute pour voir la pre­mière trans­for­ma­tion réus­sie suite à un es­sai de Mc­gill par le numéro 7, me­nant ain­si à l’éga­li­sa­tion. Dès lors, les Red­men prennent l’avan­tage au score en mar­quant un se­cond es­sai trans­for­mé à la ving­tième mi­nute.

L’UDEM ne s’avoue ce­pen­dant pas vain­cu et par­vient à at­teindre de nou­veau une éga­li­té de 14 à 14 à la mi-temps, en trans­for­mant à leur tour un es­sai. Du re­tour des ves­tiaires, dé­ci­dé à im­po­ser son jeu, Mc­gill en­chaîne deux es­sais trans­for­més consé­cu­tifs.

Le ta­len­tueux Eliott Des­po­si­to (numéro 15 pour ce match) a fait le break par son pied, as­su­rant le main­tien d’un écart no­table de points jus­qu’à la fin du jeu. Les Ca­ra­bins re­doublent d’ef­fort dans les dix der­nières mi­nutes, avec un es­sai trans­for­mé à la soixante-dix-neu­vième mi­nute par le numéro 10.

Les maillots bleus ne par­viennent tou­te­fois pas à re­mon­ter la pente. C’est donc avec un score fi­nal de 31 à 21 que Mc­gill rem­porte le match.

Des émo­tions fortes

«Nous étions tous très mo­ti­vés», a af­fir­mé avec en­thou­siasme Eliott Es­po­si­to, au poste de de­mi d’ou­ver­ture. Cette vic­toire se­rait la «ré­com­pense de tous ces en­traî­ne­ments et ces ef­forts». Si la pres­sion et le stress se fai­saient res­sen­tir avant le match, l’en­vie de jouer et sur­tout le désir de vic­toire étaient sources de mo­ti­va­tion.

De plus, comme l’a sou­li­gné le joueur, cet ul­time match de la sai­son à Mol­son — et pour cer­tains leur der­nier match sur le ter­rain mc­gil­lois — avait comme sup­plé­ment une va­leur sym­bo­lique.

Le wee­kend pro­chain au­ra lieu le match re­tour pour les deux équipes uni­ver­si­taires qui s’af­fron­te­ront en quart de fi­nale. Les am­bi­tieux Red­men nous mè­ne­ront-ils une se­conde fois à la vic­toire? x

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.