La Squa­dra az­zu­ra ré­flé­chit à son ave­nir

Le Devoir - - LES SPORTS - AN­DREW DAMPF à Rome

De­hors la vieille garde! L’équipe na­tio­nale ita­lienne de foot­ball a be­soin d’une sé­rieuse in­jec­tion de jeunes ta­lents à la suite de sa pre­mière ex­clu­sion de la phase fi­nale de la Coupe du monde en 60 ans.

Le gar­dien Gian­lui­gi Buf­fon, le dé­fen­seur An­drea Bar­za­gli ain­si que le mi­lieu de ter­rain Da­niele De Rossi — les trois joueurs vain­queurs de la Coupe du monde 2006 qui font tou­jours par­tie de la sé­lec­tion — ont an­non­cé leur re­traite in­ter­na­tio­nale à la suite du re­vers de 1-0 su­bi aux pieds de la Suède en match éli­mi­na­toire.

Le vé­té­ran dé­fen­seur Gior­gio Chiel­li­ni songe éga­le­ment à la re­traite. «On doit tous prendre un pas de re­cul afin de re­par­tir sur de nou­velles bases,a dé­cla­ré Chiel­li­ni. Le foot­ball ita­lien vient d’at­teindre le fond du ba­ril. Nous de­vons pro­fi­ter de ce mo­ment pour ef­fec­tuer une re­fonte de l’équipe.»

« Le foot­ball ita­lien vient d’at­teindre le fond du ba­ril. Nous de­vons pro­fi­ter de ce mo­ment pour ef­fec­tuer une re­fonte de l’équipe. Gior­gio Chiel­li­ni, dé­fen­seur

Le sé­lec­tion­neur, Gian Pie­ro Ven­tu­ra, est as­su­ré de perdre son poste. Plu­sieurs exigent aus­si que le pré­sident de la fé­dé­ra­tion na­tio­nale, Car­lo Ta­vec­chio, dé­mis­sionne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.