20 ANS DE TRAN­SAC­TIONS COM­MER­CIALES

Le Droit Affaires - - Publireportage -

Der­rière plu­sieurs en­tre­prises se cache une tran­sac­tion com­mer­ciale. Que ce soit pour louer un lo­cal afin d’y ins­tal­ler son com­merce, de vendre ou d’ache­ter un im­meuble, le Groupe Im­mo­bi­lier CCI est une agence im­mo­bi­lière de l’Ou­taouais spé­cia­li­sée dans le cour­tage com­mer­cial et in­dus­triel.

Des an­nées d’ex­pé­rience cu­mu­lées Fon­dé en 1997, CCI cé­lèbre cette an­née ses 20 ans d’exis­tence. Gilles Le­tel­lier, co-fon­da­teur, s’as­so­cie au­jourd’hui avec deux autres cour­tiers che­vron­nés qui cu­mulent plus d’un siècle d’ex­pé­rience. Étant la ré­fé­rence en la ma­tière, ils forment la seule agence im­mo­bi­lière de la ré­gion ex­clu­si­ve­ment dé­diée au do­maine com­mer­cial et in­dus­triel. En fait, l’acro­nyme CCI dé­signe : Cour­tier Com­mer­cial et In­dus­triel.

« Nous avons créé l’agence im­mo­bi­lière pour que les gens qui avaient des be­soins com­mer­ciaux et in­dus­triels aient un en­droit vers le­quel se tour­ner », af­firme Jé­rôme Fa­lar­deau, l’un des as­so­ciés. Ces mes­sieurs se spé­cia­lisent d’ailleurs tant dans la vente que la lo­ca­tion.

Qu’est-ce que le cour­tage com­mer­cial et in­dus­triel au juste ? On peut pen­ser aux com­merces de vente de dé­tail qui ont be­soin d’ache­ter ou de louer un lo­cal. Peut-être ai­me­riez-vous ache­ter un im­meuble com­mer­cial, in­dus­triel ou à bu­reau ? Ou un ter­rain pour votre en­tre­prise ou en pré­vi­sion d’in­ves­tis­se­ments ? On pen­se­ra aus­si aux be­soins d’en­tre­po­sage des en­tre­prises dans les parcs in­dus­triels.

La clien­tèle pour le do­maine com­mer­cial est large. « Nous ai­dons les gens qui re­cherchent au­tant un bu­reau de 500 pieds car­rés que ceux qui ont be­soin d’un en­tre­pôt de 20 000 pieds car­rés », ex­plique Gilles Le­tel­lier.

20 ans et plu­sieurs ex­ploits

On en­tend ra­re­ment par­ler des tran­sac­tions com­mer­ciales. Pour­tant, ce sont sou­vent de gros mon­tants qui sont en jeu.

CCI dé­tient d’ailleurs un vaste nombre de tran­sac­tions com­mer­ciales ma­jeures à son ac­tif. Les clients ma­jeurs avec les­quels CCI en­tre­tient des liens d’af­faires sont nom­breux, par exemple : Smart Cen­ter, Tra­vaux pu­blics Ca­na­da, Groupe Jean Cou­tu, Groupe Dor­ma­ni et bien d’autres en­core.

Pour plus d’in­for­ma­tion, contac­tez nos cour­tiers pour vos pro­jets d’en­tre­prises et de dé­ve­lop­pe­ment im­mo­bi­lier. Veuillez consul­ter le nou­veau site In­ter­net www.grou­pec­ci.ca réa­li­sé en col­la­bo­ra­tion avec l’agence Va­carm.ca où vous trou­ve­rez toutes les ins­crip­tions à vendre ou à louer.

Vous avez un édi­fice ou un ter­rain

à vendre ou à louer ?

Vous êtes à la re­cherche d’un ter­rain ou d’un édi­fice ?

Faites confiance aux grands ex­perts de la ré­gion en im­mo­bi­lier

com­mer­cial et in­dus­triel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.