ÊTrE créA­TIf ET pErTINENT

Le Droit Affaires - - Chronique -

Si vous êtes en­tre­pre­neur, vous connais­sez le sens du mot mar­keting. ce­lui-ci ne cesse d’évo­luer et il peut s’avé­rer dif­fi­cile de suivre la ca­dence. pour vous ai­der, nous vous pré­sen­tons quelques ten­dances mar­quantes en 2018. Vous avez bien lu ! Nous pen­sons dé­jà à 2018, car c’est dès la ren­trée de l’au­tomne qu’il faut pré­pa­rer son plan d’at­taque mar­keting pour la nou­velle an­née.

Au bout des doigts

Bien que la ten­dance se des­si­nait de­puis un mo­ment, c’est of­fi­ciel dans la ré­gion, le mo­bile vient de sur­pas­ser l’or­di­na­teur et la ta­blette quand vient le temps de sur­fer sur le web. Vos clients po­ten­tiels vous ont lit­té­ra­le­ment entre leurs mains. Vous de­vez donc sau­ter sur l’oc­ca­sion et en pro­fi­ter pour les conver­tir. des exemples ? at­ti­rez-les dans votre com­merce en leur of­frant une pro­mo ex­clu­sive lors­qu’ils sont près. Fa­ci­li­tez-leur la tâche en leur per­met­tant de ré­ser­ver une table dans votre res­to en un clic. Les en­tre­prises n’ont ja­mais été si près de leur clien­tèle, alors à vous d’en ti­rer pro­fit. soyez créa­tifs !

Du conte­nu

Le mar­keting de conte­nu, ça vous dit quelque chose ? en 2018, im­pos­sible de pas­ser à cô­té. Les en­tre­prises créent et offrent du conte­nu non seule­ment à leurs clients, mais aus­si aux gens qui s’in­té­ressent à leur do­maine et les suivent via les mé­dias so­ciaux. Plu­sieurs en­tre­prises, des plus pe­tites aux plus grandes, uti­lisent cette mé­thode car elle a fait ses preuves. La créa­tion de conte­nu par les en­tre­prises pour ses « fans » est un in­con­tour­nable. La clé ? Of­frir du conte­nu de qua­li­té, mais sur­tout va­rié. Vi­déos, cap­sules, conseils en sont des exemples. En­core une fois, usez de votre créa­ti­vi­té.

La vi­déo

Par­lant de vi­déo, en 2018, il n’y a au­cune rai­son pour ne pas en faire. au­jourd’hui, vous avez entre vos mains des ap­pa­reils in­tel­li­gents et la tech­no­lo­gie né­ces­saire pour réa­li­ser une vi­déo de qua­li­té. Ce mé­dium per­met d’at­ti­rer l’at­ten­tion de vos clients ac­tuels et po­ten­tiels avec un conte­nu dy­na­mique et pertinent. Une fois qu’elle est créée, il est fa­cile d’uti­li­ser votre vi­déo sur les pla­te­formes où votre en­tre­prise est pré­sente. il n’a ja­mais été aus­si simple de té­lé­char­ger une vi­déo sur les mé­dias so­ciaux et ain­si se faire connaître par de nou­veaux fans qui pour­ront par la suite être conver­tis en clients.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.