Mode

La sai­son des ga­las et du temps des fêtes

Le Droit Affaires - - Sommaire -

La sai­son des ga­las est en­ta­mée et celle des par­tys du temps des Fêtes va bien­tôt com­men­cer. Ce type de ras­sem­ble­ments de­mande que l’on porte une at­ten­tion par­ti­cu­lière à notre te­nue. Voi­ci donc quelques pistes pour vous ai­der à ré­pondre à la sem­pi­ter­nelle ques­tion « que vais-je por­ter »? Au­tre­fois, la te­nue de ga­la exi­geait une robe longue pour les femmes et un smo­king pour les hommes. De nos jours, à moins que ce soit spé­ci­fié au­tre­ment sur l’in­vi­ta­tion, la robe cock­tail et une te­nue ha­billée avec ves­ton sont ac­cep­tées, voire po­pu­laires.

Cô­té fé­mi­nin

Avouons-le, la ma­jo­ri­té des femmes n’aiment pas re­por­ter la même te­nue d’une an­née à l’autre. À moins d’avoir une garde-robe rem­plie de robes ha­billées, vous pou­vez trou­ver un look que vous pour­rez re­por­ter lors de vos autres oc­ca­sions spé­ciales à ve­nir. N’hé­si­tez pas à trans­for­mer votre pe­tite robe noire à l’aide d’ac­ces­soires. Un châle élégant, de su­perbes bi­joux, une po­chette de soi­rée et des escarpins ju­di­cieu­se­ment sé­lec­tion­nés se­ront vos meilleurs al­liés. Vous avez une robe longue que vous avez dé­jà por­tée ? Pen­sez à l’ap­por­ter chez la cou­tu­rière pour la faire cou­per ou mo­di­fier et lui don­ner une deuxième vie. Le pan­ta­lon n’est pas ré­ser­vé aux hommes et peut vrai­ment de­ve­nir élégant s’il est bien agen­cé ou por­té en com­bi-pan­ta­lon.

Cô­té mas­cu­lin

À moins d’avoir op­té pour une cou­leur voyante tels le rouge ou le bleu royal, il est plus fa­cile pour les hommes de re­por­ter le même habit d’une an­née à l’autre sans que ça pa­raisse. Mes­sieurs, vous n’avez qu’à chan­ger votre che­mise pour avoir l’air d’un nou­vel homme. Le com­bo che­mise blanche et habit noir est tou­jours de mise, tou­te­fois, n’hé­si­tez pas à vous amu­ser avec les cou­leurs et les mo­tifs pour re­haus­ser votre style. Les ac­ces­soires font aus­si par­tie in­té­grante d’un look réus­si, alors ne lé­si­nez pas sur ces der­niers ; mou­choir de poche, noeud pa­pillon ou cra­vate, montre et chaus­sures doivent être im­pec­cables et bien s’in­té­grer à votre te­nue.

Ten­dances fa­ciles à in­té­grer :

N’ou­bliez sur­tout pas que l’im­por­tant est de vous sen­tir à l’aise dans votre te­nue pour qu’une fois ar­ri­vé à votre soi­rée, il ne vous reste plus qu’à vous amu­ser.

Par Isa­belle Rhéaume Sty­liste

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.