OÙ AVEZ-VOUS LA TÊTE?

Sa po­Si­tion eSt dé­ter­mi­nante

Le Droit Affaires - - Vitalité Au Travail -

elle penche vers l’avant? des re­cherches ont dé­mon­tré que la po­si­tion de la tête par rap­port à la co­lonne ver­té­brale peut avoir une grande in­fluence sur la san­té. Une in­cli­nai­son vers l’avant, ne se­rait-ce que d’un pouce (2.5cm), a des ré­per­cus­sions sur le cou, le dos et la cage tho­ra­cique. Une in­cli­nai­son per­ma­nente de 3 pouces vers l’avant créé une pres­sion sup­plé­men­taire de 42 livres sur votre co­lonne!

Pour­quoi?

on peut dire que l’ar­ri­vée du té­lé­phone in­tel­li­gent a dé­cu­plé l’im­por­tance du pro­blème, en rai­son de la mau­vaise pos­ture adop­tée pour voir l’écran. mais nos mau­vaises ha­bi­tudes ont dé­bu­té avec l’écran d’or­di­na­teur trop bas et la po­si­tion ava­chie de­vant la té­lé. La culture du té­lé­phone in­tel­li­gent, à elle seule, est en train de créer une gé­né­ra­tion de fu­turs can­di­dats à la mi­graine, la sco­liose, aux pro­blèmes res­pi­ra­toires et même du sys­tème ner­veux. Comme cette tech­no­lo­gie n’est pas sur le point de dis­pa­raître et ne semble pas s’adap­ter à une bonne hy­giène pos­tu­rale, il faut com­pen­ser soi-même.

Y Pen­ser, c’est Pas as­sez

Un coup d’oeil dans le mi­roir ou dans le re­flet d’une vi­trine de ma­ga­sin vous fait réa­li­ser que vous avez la tête pen­chée vers l’avant et le dos cour­bé. Vous vous re­dres­sez ins­tinc­ti­ve­ment. pro­blème ré­so­lu? pas du tout. en fait, si­tôt votre at­ten­tion at­ti­rée ailleurs, votre dos et votre tête re­pren­dront leur mau­vaise pos­ture. Vous avez pas­sé des an­nées à exer­cer vos muscles à prendre une mau­vaise pos­ture et ils ont la mé­moire longue. C’est pour­quoi un rap­pel genre « Post-it » sur votre écran d’or­di ne fonc­tionne pas. La rai­son est simple : la gra­vi­té tra­vaille contre vous.

se Prendre en main

outre la vi­site chez le chi­ro­pra­ti­cien, le phy­sio­thé­ra­peute ou l’ or­tho thé­ra­peute, il convient de consul­ter un stu­dio d’en­trai­ne­ment qui vous ai­de­ra à faire tra­vailler les muscles en­dor­mis pour mieux sou­te­nir votre tête. Un pro­gramme de flexion-ex­ten­sion peut com­prendre les muscles du cou, du dos et même des jambes. ne vous y trom­pez pas : si la po­si­tion « tête vers l’avant » vous semble pré­sen­te­ment plus confor­table, ce n’est pas une pos­ture na­tu­relle. Croyez-le ou non, il est pos­sible de ne pas éprou­ver de fa­tigue en ayant la tête droite, quel que soit votre âge (à moins de condi­tion mé­di­cale grave.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.