Sa­vez-vouS comment la gé­rer?

Vous faites des af­faires. Que vous le vou­liez ou non, votre en­tre­prise est ex­po­sée aux opi­nions de vos clients et des in­ter­nautes. Que ce soit sur votre page Fa­ce­book, bot­tin élec­tro­nique, blogues ou autres, vos clients peuvent com­men­ter et ré­di­ger des av

Le Droit Affaires - - Le Marketing Numérique -

uti­li­sez les avis po­si­tifs

Vous avez des clients heu­reux? De­man­dez-leur d’écrire un commentaire po­si­tif sur google ou sur vos ré­seaux so­ciaux et n’hé­si­tez pas à leur dire que leur ap­pui est très im­por­tant pour le suc­cès de votre en­tre­prise. Vos clients se­ront fiers de par­ti­ci­per à votre réus­site. Sa­viez-vous que se­lon plu­sieurs études ré­centes, la ma­jo­ri­té des clients vont re­cher­cher et lire les avis d’un pro­duit ou d’un ser­vice lors­qu’ils consi­dèrent se le pro­cu­rer? il est donc es­sen­tiel d’être proac­tif et de bien soi­gner sa e-ré­pu­ta­tion, puisque celle-ci au­ra un im­pact di­rect sur vos ventes.

ré­pon­dez aux avis né­ga­tifs

Même si vous avez un pro­duit ou un ser­vice ex­cep­tion­nel, il est im­pos­sible d’avoir des avis 5 étoiles à tout coup. il faut donc ap­prendre à gé­rer les avis né­ga­tifs. ne les ef­fa­cez pas, puisque ceux-ci dé­montrent votre au­then­ti­ci­té et que vous n’avez rien à ca­cher. ré­pon­dez tou­jours avec une ex­pli­ca­tion per­son­na­li­sée et pro­fi­tez-en pour amé­lio­rer vos pro­duits et ser­vices. pour les com­men­taires po­si­tifs, n’hé­si­tez pas à re­mer­cier pu­bli­que­ment vos clients. Ces com­men­taires sont une ex­cel­lente pu­bli­ci­té. as­tuce: trou­vez une fa­çon ori­gi­nale de ré­com­pen­ser vos clients qui parlent en bien de votre en­tre­prise sur les ré­seaux. ils sont vos meilleurs am­bas­sa­deurs!

À ajou­ter à votre liste de tâches

Votre e-ré­pu­ta­tion a un im­pact di­rect sur la cré­di­bi­li­té de votre marque. as­su­rez-vous de mettre en place une pro­cé­dure ré­gu­lière de contrôle. re­cher­chez votre nom d’en­tre­prise sur google afin de vous s’as­su­rer que vous ne lais­sez pas pas­ser des com­men­taires sur les ré­per­toires, blogues et autres sites. il n’y a pas uni­que­ment sur Fa­ce­book où les gens parlent de vous. puis­qu’on ne peut pas em­pê­cher un in­ter­naute d’ex­pri­mer son opi­nion, il faut par­fois être pa­tient lors­qu’on es­saie de faire re­ti­rer des com­men­taires. Com­men­cez tout sim­ple­ment par com­mu­ni­quer, en pri­vé, de fa­çon cour­toise et pro­fes­sion­nelle avec l’in­ter­naute en ques­tion.

Commentaire

Par­ta­ger

Ai­mer

Commentaire

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.