EMBAUCHEZ DES IM­MI­GRANTS!

Le Droit Affaires - - Dossier -

Il est par­fois dif­fi­cile de trou­ver le bon can­di­dat pour com­bler les postes clés d’une entreprise. Et si vous aviez le choix de pre­mière ronde par­mi les nou­veaux ar­ri­vants avant même qu’ils mettent le pied au Ca­na­da? Une telle ap­proche est main­te­nant pos­sible grâce à So­lu­tionsEm­plois.ca.

Le concept

So­lu­tionsEm­plois.ca est un pro­jet no­va­teur pan­ca­na­dien du col­lège La Ci­té fi­nan­cé par Im­mi­gra­tion, Ré­fu­giés et Ci­toyen­ne­té Ca­na­da. Mis sur pied en 2015, il vise à mettre en com­mu­ni­ca­tion les im­mi­grants et les em­ployeurs de par­tout au Ca­na­da* au moyen de foires d'em­ploi vir­tuelles. Grâce à So­lu­tionsEm­plois.ca, soyez le pre­mier à choi­sir par­mi un bas­sin de can­di­dats dont l'ex­pé­rience et les qua­li­fi­ca­tions sont trans­fé­rables au Ca­na­da. En ef­fet, l'or­ga­nisme re­groupe des pro­fes­sion­nels fran­co­phones ou bi­lingues qui ont re­çu leur Confir­ma­tion de ré­si­dence per­ma­nente et pré­parent leur ar­ri­vée im­mi­nente au Ca­na­da. Il s'agit d'un moyen de re­cru­te­ment ef­fi­cace pour une grande va­rié­té de do­maines, no­tam­ment en tech­no­lo­gies de l'in­for­ma­tion, fi­nances, ad­mi­nis­tra­tion, tou­risme, san­té ou édu­ca­tion de la pe­tite en­fance. Dé­jà plus de 125 im­mi­grants ont bé­né­fi­cié du ser­vice de­puis le dé­but du pro­jet.

Les avan­tages

So­lu­tionsEm­plois.ca est aus­si une oc­ca­sion pour les im­mi­grants de se bâ­tir un ré­seau pro­fes­sion­nel au Ca­na­da en pré­vi­sion de leur ar­ri­vée, voire de dé­cro­cher un em­ploi. Mais sur­tout, c’est une op­por­tu­ni­té pour vous, em­ployeurs, de mettre à pro­fit la va­leur ajou­tée que pré­sente cette main-d’oeuvre. Car avoir un im­mi­grant au sein de vos ef­fec­tifs ap­por­te­ra une di­ver­si­té eth­nique, cultu­relle et d’opi­nion qui se­ra bé­né­fique tant pour votre équipe que pour votre clien­tèle. De plus, par­ti­ci­per à une foire d’em­ploi vir­tuelle vous offre une vi­si­bi­li­té na­tio­nale et in­ter­na­tio­nale, de la pro­mo­tion et de la pu­bli­ci­té gra­tuite et peut-être même des oc­ca­sions com­mer­ciales. Qui sait, vous pour­riez ain­si trou­ver la perle rare, l’em­ployé qua­li­fié que vous ne trou­vez pas au­tour de vous.

Le fonc­tion­ne­ment

S’ins­crire à So­lu­tionsEm­plois.ca est fa­cile et gra­tuit. Nul be­soin d’être un pro de l’in­for­ma­tique. La pla­te­forme simple et très convi­viale vous per­met de mon­ter votre kiosque vir­tuel et d’af­fi­cher vos offres d’em­ploi en un tour de main. Vous n’au­rez ni be­soin de vous dé­pla­cer, ni d’or­ga­ni­ser vous-même des foires d’em­ploi, ni d’in­ter­rompre vos ac­ti­vi­tés quo­ti­diennes. De plus, un ac­com­pa­gne­ment per­son­na­li­sé vous est of­fert à toutes les étapes du pro­ces­sus.

La hui­tième foire d’em­ploi vir­tuelle de So­lu­tionsEm­plois.ca au­ra lieu le 16 mai pro­chain et se­ra sui­vie d’une autre en sep­tembre. Ins­cri­vez-vous sans tar­der!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.