Lin­ke­din, partenaire de votre stra­té­gie d’af­faires

Le Droit Affaires - - Le Marketing Numérique -

Si vous croyez que Lin­ke­din est ré­ser­vé aux cher­cheurs d’em­ploi et aux ex­perts en res­sources hu­maines, dé­trom­pez-vous. Ce ré­seau compte plus de 500 mil­lions d’uti­li­sa­teurs et ne cesse de prendre de l’am­pleur. En 2017, il y avait près de 13 mil­lions de Ca­na­diens qui en étaient membres. Lin­ke­din de­vrait donc faire par­tie in­té­grante de votre stra­té­gie d’af­faires pour vous ai­der à dé­ni­cher de nou­veaux clients.

Pro­fil Per­so

Pour connaître du suc­cès sur Lin­ke­dIn, il ne faut pas seule­ment créer une page entreprise. Pen­sez tout d’abord à bien soi­gner votre pro­fil per­son­nel afin de vous po­si­tion­ner comme un ex­pert dans votre do­maine. Lorsque des clients po­ten­tiels cher­che­ront votre nom, ils pour­ront trou­ver de l’in­for­ma­tion per­ti­nente à votre su­jet et sa­voir d’em­blée s’ils veulent tra­vailler avec vous. Il est donc im­por­tant de main­te­nir votre pro­fil à jour et y ra­jou­ter vos contri­bu­tions ré­gu­liè­re­ment. Le même principe s’ap­plique aux em­ployés de votre entreprise. Ce se­ra en­suite le temps de créer la page de votre or­ga­ni­sa­tion.

Page entrePrise

Lorsque vous crée­rez votre page entreprise, consa­crez-y le même soin qu’à votre pro­fil per­son­nel. Les clients po­ten­tiels de­vraient y trou­ver de l’in­for­ma­tion sur vos ser­vices et pro­duits, les gens qui y tra­vaillent et du conte­nu per­ti­nent à votre in­dus­trie. Comme toute bonne stra­té­gie, vous de­vez sa­voir à qui vous vous adres­sez et quels sont vos ob­jec­tifs. Pen­sez aus­si à op­ti­mi­ser votre page en y ajou­tant des mots-clés, en in­sé­rant des liens (de votre site web ou blogue par exemple) mais sur­tout en créant et en par­ta­geant du conte­nu in­té­res­sant pour votre au­di­toire.

Conte­nu en­ga­geant

Ne vous li­mi­tez sur­tout pas à créer et à par­ta­ger du conte­nu sous forme de texte. En 2018, même les usa­gers Lin­ke­dIn s’en­gagent davantage en­vers le conte­nu qui n’est pas sta­tique. Vi­déos, images, pré­sen­ta­tions, gra­phiques, etc. sont les bien­ve­nus et as­su­re­ront une belle vi­si­bi­li­té à votre page entreprise. Comme pour les autres ré­seaux so­ciaux, n’ou­bliez pas d’avoir un équi­libre entre la pro­mo­tion de vos pro­duits et ser­vices, du conte­nu que vous avez créé et le par­tage du conte­nu des autres ac­teurs in­fluents de votre in­dus­trie. Bref, ai­dez vos clients cibles à ré­soudre leurs pro­blèmes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.